Retour sur la journée de rentrée des EDC Languedoc Roussillon

Cet événement est passé

le 15 septembre 2018 , 1744, avenue Albert Einstein Montpellier

Les EDC Languedoc Roussillon se sont retrouvés le 15 septembre pour marquer la rentrée

Accueillis à Flaugergues, célèbre “Folie » de Montpellier, nous nous sommes retrouvés une bonne trentaine de personnes.
Au menu de la journée, nous avons commencé par un temps de prière inspiré par l’évangile de Mathieu 14, 13-31, relatant la multiplication des pains, sous la houlette d’Hervé Ponsot, notre conseiller spirituel régional. Le partage de cette parole à l’abri de la bambouseraie du lieu nous a mis dans les meilleurs dispositions.

Cette journée nous a permis d’accueillir de nombreux candidats EDC.

Puis, nous nous nous sommes répartis en 3 groupes, avec chacun des membres des différents équipes locales. Un groupe pour les nouveaux, pour leur expliquer le fonctionnement d’une équipe, pour répondre à leurs questions, un groupe autour de la mise en actions des membres, et un groupe qui a réfléchi aux assises régionales de mars 2019.

Le groupe des nouveaux candidats a débouché sur 5 inscriptions en ligne, et l’identification d’une dizaine de nouveaux candidats. A l’échelle de notre région c’est considérable.
Le groupe mise en action a identifié plusieurs axes autour de l’accueil de jeunes en entreprise et le témoignage des EDC, en particulier avec RCF.
Enfin, le groupe chargé des assises a commencé à poser des jalons pour organiser les assises régionales plutôt dans les Pyrénées Orientales, dans un monastère, avec dans l’idée de convier nos confrères de Barcelone, ainsi que des sympathisants de Perpignan.

Cette réunion de rentrée nous a permis de partager une bonne dynamique, avec des projets qui sont maintenant lancés et des envies qui vont nous porter tout au long de l’année, et les années futures.

En guise de conclusion, je voudrais adresser un grand merci à Marie de Colbert, qui nous a accueilli à Flaugergues, et qui a mené l’équipe Saint Guilhem pendant deux ans et qui va être remplacée par Vincent Ehrstrom, un grand merci à Jean Pierre Passaga, Président de l’équipe Saint Roch, qui passe la main à Christine de la Croix, et qui a mené l’équipe Saint Roch pendant deux ans, un grand merci à Bernard Cabiron, président de l’équipe Saint Dominique, qui passe le flambeau à Celine Lugagne-Delpon. Je voudrais aussi saluer nos conseillers spirituels, et en particulier Hervé Ponsot, qui rejoint la région, sans oublier Luc Jourdan et Bernard Lapize. Enfin, je voudrais aussi avoir une pensée pour nos amis du Gard qui ont également de grands projets pour cette nouvelle année.

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Assises régionales 2019 des EDC Languedoc Roussillon
29 Mar 31 Mar
Assises régionales 2019 des EDC Languedoc Roussillon
  • Languedoc-Roussillon
  • À TARASCON
  • Vendredi à 19h00

Les assises auront lieu du 29 mars soir au 31 mars milieu de journée à l’Abbaye Saint Michel de Frigolet (Tarascon) sur le thème « Entre temps long et temps court, réflexion sur notre rapport au temps à la lumière des évangiles.

Retour sur la soirée « Quelle foi pour entreprendre ? »
31 Mai
Retour sur la soirée « Quelle foi pour entreprendre ? »
  • Languedoc-Roussillon
  • À Montpellier
  • Jeudi à 19h30

Les EDC de Languedoc-Roussillon ont organisé leur soirée annuelle autour du thème « Quelle foi pour entreprendre? » le 31 mai 2018, au couvent des Dominicains Compte-rendu du Pasteur James Woody sur la rencontre Et si Dieu […]