Actualité des EDC

Père Sébastien Chauchat, nouveau Conseiller spirituel régional pour l’Ile-de-France Ouest

Publié le 12/11/2020

Découvrez le père Sébastien Chauchat, nouveau conseiller spirituel d’Ile-de-France Ouest.

Toute la région est heureuse de pouvoir accueillir son nouveau « berger » et en profite pour remercier chaleureusement Dominique de la Vallée Poussin, qui l’a précédé dans cette mission ces dix dernières années.


« Là où il passait, il faisait le bien. »Ac 10,38 

Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles, a choisi ce verset comme devise épiscopale. C’est ce verset qui m’anime en vous écrivant ces quelques lignes

Avant d’être ordonné prêtre en 2007 pour le diocèse de Versailles, j’ai eu la chance de travailler cinq années en France et en Pologne pour une chaîne de parfumerie.

Aujourd’hui, je porte à mon cœur le désir d’être avec vous au cœur du monde pour annoncer et rayonner de l’amitié que le Christ porte à ceux et celles que nous rencontrons.

L’humanité crie sa souffrance notamment dans le monde du travail. Jésus passe au milieu de nous en faisant le bien. Il ne cesse de nous recréer pour rétablir notre humanité à sa juste place dans sa juste vocation.

Alors, avec Pierre Guillet, que je remercie de m’avoir appelé à collaborer comme conseiller spirituel de région, j’aspire à être un homme qui va à la rencontre des personnes en faisant le bien et celui qui se laisse rencontrer, interpeller et émouvoir par les traces de Dieu dans vos vies.

Je vous remercie de votre accueil chaleureux et enthousiaste.

Recevez chacun l’assurance de mon amitié.

Sébastien Chauchat
Prêtre du diocèse de Versailles
Conseiller spirituel régional IDF Ouest