Vie du mouvement

Création d’une nouvelle équipe à Rueil-Malmaison

Publié le 30/10/2018

Lors de l’Université d’Automne de 2018, Philippe Royer, président des EDC, a appelé les présidents d’équipe à « essaimer », à oser intégrer de nouveaux membres mais aussi a osé se séparer quand l’équipe devient trop nombreuse.

Comparant l’équipe à une cellule, il a rappelé qu’il était dans la nature de celle-ci de se diviser pour pouvoir se multiplier et donner la vie à nouveau.

L’équipe de Rueil-Malmaison, emmenée par son président Xavier Marcé, semble avoir bien compris la métaphore… et s’est lancée dans une campagne volontaire de développement dans la région.

Xavier Marcé nous raconte l’histoire de Rueil-Malmaison 2 :

« L’équipe EDC de Rueil Malmaison existe depuis 2011. En 2016, un premier essaimage a permis la création d’une nouvelle équipe à La Celle St Cloud. En 2018, un deuxième essaimage va entraîner la création, dès novembre prochain, d’une 2ème équipe à Rueil. Pierre Guillet en sera le président. Chaque équipe comptera 10 membres chacune et sera un mélange d’ « anciens » et de « nouveaux ».

Les « anciens » sont un peu tristes de se quitter mais c’est la vocation des équipes et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Pour recruter, nous avons organisé en septembre 2017 et 2018, 2 réunions de présentation du mouvement.

Les participants ont été invités directement par les membres de l’équipe ou via des annonces dans les 4 paroisses de la ville »

Souhaitons longue vie à cette nouvelle équipe et de nouvelles « cellules » dans un futur proche !