Ile de France Ouest

ça bouge en Ile-de-France Ouest : nouvelles équipes, nouveaux secteurs, nouvelles perspectives !

Publié le 21/05/2021

On pourrait croire que la crise aurait freiné le dynamisme et la vitalité de notre région EDC … pas du tout !

Le point avec Jean-Marc Dubruel, coordinateur de développement.

L’équipe des EDC Ile-de-France Ouest remercie Henri-Paul Galibert pour son soutien à la région et dans le secteur de Vanves, Sceaux, Montrouge, etc et souhaite la bienvenue à Didier Fenu, Dominique Galet et François Augu au bureau régional. La région rayonne désormais avec 8 animateurs de secteur, un très bon indicateur de vitalité et d’engagement !

L’Ouest de l’Ile-de-France a pour objectifs principaux :

  • Rééquilibrer ses équipes et dynamiser le Mouvement par le recrutement de jeunes (– de 40 ans) et la féminisation des équipes,
  • Grâce à son potentiel (8 animateurs de secteur X 6 équipes= 48 équipes), se développer dans les zones non couvertes (Nanterre, Suresnes…),  
  • Répondre à leur mission en essaimant ses équipes qui atteignent 12 membres, 
  • Accueillir et intégrer de nos nouveaux membres afin qu’ils trouvent leur place dans le Mouvement et puissent répondre à leur questionnement. Les exemples de mise en place d’un parrainage de 6 mois sont une solution efficace d’accompagnement.

L’Accueil des candidats :

  • L’équipe n’en est plus à son galop d’essai, l’Animateur de Secteur fait passer immédiatement le candidat à membre dès son affectation dans une équipe.  Cette organisation permet au candidat de recevoir toutes les informations du Mouvement et cela facilite son intégration. Le nouveau membre reçoit alors un mail avec ses identifiants puis, 3 mois après, s’il est encore là, son appel de cotisation. En revanche, s’il ne poursuit pas, le Président va indiquer le départ du membre,
  • La réouverture de l’Espace Membre va permettre à l’équipe de reprendre contact avec ses candidats 🙂

Après l’essaimage des équipes…voici celui des secteurs :

François Augu succède à Henri-Paul Galibert qui a été au service de la région pendant près de 3 ans : un grand merci à lui !!!

Dominique Galet et Didier Fénu prennent en main deux nouveaux secteurs ;

  • Le secteur Haut de Seine nord, avec Luc Courtel,  qui comptait 8 équipes se sépare en deux secteurs de 4 équipes. Dominique Galet se charge du nouveau secteur dont le nom reste à trouver,
  • Le secteur de Xavier Marcé, qui comptait 6 équipes, se sépare en deux secteurs l’un de 4 équipes pilotées par Didier Fenu et pour l’autre, c’est Xavier qui prend le nouveau secteur actuellement formé par les 2 équipes de Rueil qui seront renforcées par les futures équipes de Nanterre et Suresnes.
  • Une démarche pour créer une équipe à Nanterre avec le Père Blin, Archiprêtre de la Cathédrale, est lancée. Le recrutement est programmé les 29 et 30 mai 2021 ; ceux qui voudraient soutenir Xavier Marcé dans ce projet, n’hésitez pas à le contacter .

A très bientôt pour nos Assises Régionales avec toute les équipes d’Ile de France qui se dérouleront le 26 juin 2021 à Rueil-Malmaison  !


François AUGU

« Ingénieur et MBA de formation, j’ai occupé diverses fonctions de direction au sein de sociétés de service en Europe puis en France. A 44 ans, je viens de changer de vie en me lançant dans l’entrepreneuriat, à la recherche d’une entreprise à reprendre.

Membre des EDC depuis 5 ans, j’y trouve l’apport, la stimulation et la fraternité pour me permettre d’unifier ma vie de dirigeant chrétien. J’ai accepté avec joie le rôle d’Animateur de Secteur des Hauts de Seine qui m’a été proposé, et ses 4 équipes actuelles. C’est une belle occasion pour moi de donner davantage à ce mouvement qui m’apporte tant. »

François prend la relève d’Henri-Paul Galibert, sur le secteur Sceaux-Vanves-Verrière. La région en profite pour remercier vivement et chaleureusement Henri-Paul pour ces années de bons et efficaces services en tant qu’animateur de secteur.

 


Didier Fénu

Didier Fénu est dirigeant de Serastone Technologia, et est le président hyper actif de l’équipe de la Celle-St-Cloud. Entre France et Espagne, Didier a le sens de l’engagement avec son équipe qu’il entraîne régulièrement dans des actions auprès d’Agir avec les EDC. Aux prochaines assises régionales, c’est son équipe qui a pris en main l’animation de l’atelier Jeu de l’Oie. Didier a accepté de prendre l’animation d’un  nouveau secteur … jamais de repos !

📰 -> https://www.lesedc.org/region/ile-de-france-ouest/didier-fenu-entreprise-serastone-technlogia-mobiliser-entreprise-toute-region-lutter-contre-covid19/

 


Dominique Galet

De formation ingénieur, diplômé de l’ENSTBB, Dominique débute en 1999 au sein d’une start-up E-Commerce dédiée aux Biotechnologies.
Il se spécialise ensuite sur le secteur High Tech en rejoignant en 2001, un cabinet de recrutement leader du marché. Il y réalise un parcours complet jusqu’à être nommé Directeur Exécutif du Groupe. Il est alors en charge des métiers SI et des activités Audit/Conseil, organisés en plusieurs centres de profits et marques distinctes.

Dominique est président de l’équipe de Puteaux et prend l’animation d’un nouveau secteur.