Ile de France Est

Visite de la cathédrale de Meaux : les équipes EDC prennent de la hauteur !

Publié le 01/07/2019

Un peu plus près du ciel… C’est au sommet de la cathédrale de Meaux que les équipes de Meaux (Saint Fiacre et Saint Faron) se sont réunies en juin dernier pour célébrer une belle année passée avec les EDC.

Récit de François-Xavier Eeckman, président de l’équipe de Meaux-Saint Fiacre.

« C’est une belle soirée que nous avons passée en équipe ce 12 juin au soir. Pour achever notre année, le père Clément MONESTIER (CS) nous a conviés à visiter notre si belle cathédrale de Meaux. Nous avons débuté par une messe d’action de grâce puis entamé notre périple par une descente dans la crypte que peu de personnes connaissent. Nous avons exceptionnellement pu admirer la charpente du XIIIème siècle, non sans émotion et sans peine pour le sort de celle de Notre Dame de Paris. Fin en apothéose au sommet de la tour Nord de la cathédrale, une coupe de champagne à la main, devant le panorama à 360°.

Cette soirée nous a permis d’inviter notre équipe jumelle (Meaux-Saint Faron) et d’inviter 3 personnes qui souhaitaient découvrir les EDC. Était-ce la magie du lieu ? Les 3 ont signés pour l’année prochaine.

Merci au Père Clément pour ce moment très privilégié. »

Crédits Photos (c)FXEeckman