A Bruxelles, plusieurs dirigeants ont répondu présents en décembre dernier à une réunion d’information. Une équipe EDC d’une quinzaine de membres a été créée dans la foulée.
Essentiellement composée de Français installés à Bruxelles, la nouvelle équipe EDC a un belge pour président, Jean-Philippe. Ce directeur administratif d’une société de développement immobilier cherchait à rejoindre un groupe de dirigeants chrétiens lorsqu’il a été contacté par Dominique Gardy. Son épouse est française et cela a motivé son intention de se retrouver avec des dirigeants français. « Il y a peu de chrétiens dans mon entre- prise. En effet, lorsque l’on a des décisions à prendre, je sens que mon approche n’est pas la même que les autres mais j’ai besoin de trouver les bons arguments pour défendre mes idées de catholique. »
L’équipe est constituée de dirigeants d’entreprises multinationales et d’entreprises locales, d’un dirigeant de family of ce, d’un DRH… et aussi d’une dirigeante dans l’administration européenne. Les membres ont décidé de prendre le thème de la pensée sociale chrétienne comme guide pour leurs réunions et ont choisi la subsidiarité pour la première. La plupart des membres connaissait ce principe sans trop savoir ce que l’approche chrétienne recouvrait…