
EDC Centre-Val de Loire
Qui sommes-nous ?
Pour en savoir plus sur les EDC en Centre-Val-de-Loire, connaître leur actualité et les formations et événements à venir, cliquez ici !
Les Assises régionales auront lieu samedi 18 mars 2023 à Blois.
Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens Centre-Val de Loire sont répartis dans 13 équipes qui constituent un maillage équilibré sur tout le territoire.
82 membres se réunissent chaque mois en présence d’un conseiller spirituel dans les villes principales dont Orléans (5 équipes), Tours, Bourges…
Si vous souhaitez nous rejoindre pour aligner votre vie professionnelle avec votre foi et vivre un partage en vérité avec vos pairs autour de la Pensée Sociale Chrétienne, n’hésitez pas à prendre contact en complétant une demande : Devenir membre
Hélène Paradis
Présidente EDC Centre-Val de Loire
« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens,
c’est à moi que vous le ferez »
Mat.25,40
Nous sommes tous appelés à être témoins et acteurs de la transformation du monde, à agir animés par l’Espérance, dans nos entreprises, nos familles… mais aussi, au-delà, dans le monde. Membres et équipes EDC, il nous est proposé de prendre avec les EDC une initiative pour aider des jeunes et des personnes en situation de fragilité à s’intégrer dans la vie active.
En Centre – Val de Loire, vous pouvez Agir avec les EDC avec les partenaires du réseau Agir ou sur d’autres projets identifiés localement.
- Adie : accompagner des créateurs d’entreprise, exclus du système bancaire et bénéficiaires d’un microcrédit,
- Apprentis d’Auteuil, coachez et parrainez des jeunes vivant des situations familiales ou sociales difficiles,
- Avec Entreprendre pour Apprendre : parrainez des mini-entreprises, dans les collèges, lycées, centres de formation … ou participer à un jury de mini-entreprises
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Bernard Lavaux (bernard.lavaux@wanadoo.fr) ou par mail agir@lesedc.org
+ d’infos sur la page « Agir avec les EDC »
Retrouvez les équipes présentes dans cette région :
Témoignages

« La tendance est à vouloir servir l’intérêt général plutôt que le bien commun. La principale différence étant que l’intérêt général introduit une notion sacrificielle. C’est à dire qu’on peut se débarrasser des faibles au bénéfice de la majorité des forts. Alors que la recherche du bien commun ne doit laisser personne au bord du chemin. »
Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ?
Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ?
Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer au bien commun.
-
- Hélène Paradis
Présidente de région
-
- Luc Bellière
Vice-président de région
lkb@sofraser.com
06 81 90 48 44
-
- Grégoire Laurentin
Secrétaire régional
gregoire.laurentin@notaires.fr
06 08 57 72 48
- Voir les équipes régionales