Manager autrement : un reportage avec Stéphane Gardette et les EDC Bretagne
Publié le 08/12/2020Les productions du Regard ont accompagné l’édition 2020 du Pardon des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Bretagne en octobre dernier.
L’occasion pour eux de revenir sur la spécificité des EDC au sein des entreprises et l’importance de la Pensée Sociale Chrétienne dans la réflexion de ces équipes.
Découvrez ici en vidéo le témoignage de Stéphane Gardette, président de la région Bretagne.
« Chaque année, depuis 3 ans, s’élancent de la petite Église de Brech dans le Morbihan en septembre, des entrepreneurs et dirigeants Chrétiens, vers la basilique de Ste Anne d’Auray, pour leur désormais traditionnel Pardon .
Infatigable promoteur de cet événement, Stéphane Gardette, président depuis 4 ans des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens de Bretagne (EDC), a intégré les EDC, il y a 15 ans, 10 ans après avoir créé sa société d’avocats et de conseil à Rennes. Pour cet entrepreneur chrétien : foi et management ne sont pas antinomiques dans sa vie, ni cloisonnés .
C’est pour vivre cet idéal du Christ, dans toute sa vie et notamment dans sa vie professionnelle, qu’il a intégré les EDC .
Ce pelerImages vous proposent une approche en deux temps de ce sujet . Un reportage de 13 minutes sur le Pardon des Entrepreneurs démarre l’émission, suivi d’un entretien avec Stéphane Gardette au sein de son entreprise : Capcode à Rennes.
Pour regarder le reportage, cliquez sur la photo :