Actualité des EDC

Retour sur un Congrès mission exceptionnel à Besançon le week-end du 2-3 octobre 2021 !

Publié le 07/10/2021

Nous avons vécu un moment extraordinaire au sens propre !

1200 congressistes rassemblés à Besançon : un tel rassemblement chrétien sur 3 jours ne s’était pas produit depuis les assises nationales EDC de 2010 à Besançon !

Nous avons vécu samedi une très belle table ronde, sur le thème « Dieu associé invisible ou associé visible de l’entreprise ? », avec la participation de Philippe ROYER, président national EDC et Audrey CATTOZ, présidente d’une équipe EDC Lyon. Cette table ronde était animée par Alban FOULQUIER, président EDC Pontarlier.

Notre stand au « village des Initiatives » nous a permis de faire de belles rencontres, de témoigner de ce que nous vivons aux EDC, de prendre des contacts pour inviter des dirigeants à nous rejoindre ou envisager la création de nouvelles équipes.

La fraternité et la joie émanait de tous les congressistes ! Quelle joie de voir ces petits sacs oranges dans les rues de Besançon avec écrit dessus : « Jésus sauve ! ». Quelle joie de vivre ces célébrations vivantes et des voir des gens danser dans la cathédrale ! Quelle joie d’être en communion avec les autres villes de France avec ces témoignages partagés en direct le dimanche après-midi !

Merci à Philippe TIXIER, membre EDC à Besançon, qui a organisé ce congrès mission avec son ami Guillaume !