Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Bourgogne Franche-Comté sont aujourd’hui organisés en 9 équipes : Beaune (2 équipes), Belfort – Montbéliard, Besançon (2 équipes), Chalon sur Saône, Dijon (2 équipes) et Gueugnon. La région compte actuellement 80 membres qui représentent majoritairement des PME.

Les échanges entre les membres sont centrés sur la recherche d’une unité de vie professionnelle, spirituelle et familiale ; un esprit de confiance mutuelle permet de rompre la solitude du dirigeant face à ses responsabilités. Animées par un président d’équipe et un conseiller spirituel, les rencontres mensuelles sont rythmées par l’échange d’expérience entre les membres, le partage de la parole et la prière commune, dans un esprit œcuménique.

Guidés par les orientations du mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, nous sommes appelés à comprendre et éclairer le monde, en nous appuyant notamment sur la Pensée Sociale Chrétienne ; ensemble, nous souhaitons grandir dans la Foi, en organisant des temps de formation et de ressourcement pour être passeurs d’Espérance ; nous voulons être témoins et acteurs de la transformation du monde en nous engageant auprès de personnes en difficulté d’insertion.

Des assises en région tous les deux ans

En alternance avec les assises nationales, nos assises régionales ont lieu tous les deux ans et sont un temps de rencontre entre les membres associant des invités, des experts et des grands témoins sur des thèmes qui rejoignent nos chemins de chrétiens. C’est un moment privilégié d’interpellation et de témoignage, qui permet de faire rayonner le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens en Bourgogne Franche-Comté.

Ainsi en avril 2019, nos assises régionales ont été sur le thème  « Le temps, l’entreprise et le dirigeant » avec une réflexion sur l’accélération du temps dans un premier temps. Les 80 participants ont eu une réflexion sur leur choix à faire autour de la question que nous nous posons régulièrement « Qu’est-ce que je veux mettre dans les vingt-quatre heures de ma journée ? ».

En 2020, le mouvement va connaître un moment fort avec les Assises nationales qui se tiendront du 20 au 22 mars à Montpellier, nous espérons que les membres de notre région seront aussi nombreux qu’en 2018 pour vivre à nouveau un temps spirituel et fraternel.

Si vous souhaitez rejoindre le mouvement des EDC, cliquez ici.

Fraternellement,

Pierre Arnaud

Président de la Région EDC Bourgogne – Franche-Comté

Témoignages

« Un lieu de soutien et d’évolution spirituelle »
« Un lieu de soutien et d’évolution spirituelle »

« Je suis depuis longtemps en recherche de sens et d’unité de vie; cette recherche a pris une dimension nouvelle avec l’élargissement de mes responsabilités professionnelles et mon engagement d’entrepreneur et dirigeant. Le mouvement des EDC […]

Rejoindre les EDC

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant ? Vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne ?
Vous voulez rompre votre solitude de dirigeant ?
Venez partager votre expérience dans la fraternité et découvrir comment participer au bien commun.

Où trouver une équipe ?
    • Gilles Beaulieu
    • Animateur du secteur Franche-Comté
      Téléphone : 06.60.22.88.43
      Courriel : adebeaulie@aol.com

    • Bruno Favero
    • Animateur du secteur Bourgogne
      Téléphone : 06.70.00.65.62
      Courriel : favero.bruno@wanadoo.fr

  • Voir les équipes régionales
Actualités
19370
Deux nouvelles équipes voient le jour à Pontarlier et à Meursault-Autun

Deux nouvelles équipes voient le jour dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Une première réunion d’équipe rassemblera ses nouveaux membres à Pontarlier dans le Doubs le 2 octobre. Quant à l’équipe de Meursault-Autun, elle accueillera des personnes des environs de […]

19885
31 Jan 2020
Retour sur la retraite à Notre-Dame-de-Véniere (71) les 31 janvier et 1er février 2020

Les 31 janvier et 1er février, les EDC Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés à l’abbaye bénédictine de Vénière en Saône et Loire pour un temps de récollection sous la conduite du père Paul ROYET, conseiller spirituel […]

20172
30 Nov 2019
Formation La PSC, un outil pour l’entrepreneur chrétien à Dijon le 30 novembre 2019

Une formation EDC sur le thème « La Pensée sociale chrétienne : un outil pour l’entrepreneur chrétien » a au lieu le samedi 30 novembre à Dijon.

Lire et Agir
3624
Les jeunes en entreprise

L’accès à l’emploi des jeunes : priorité des EDC ! L’entreprise joue un rôle fondamental dans la formation des jeunes. Notre responsabilité de dirigeant chrétien est bien de veiller au développement de leurs capacités professionnelles et de pratiques des relations humaines.

Lire la suite
Baromètre de confiance des EDC : une enquête d’opinion annuelle auprès des entrepreneurs et dirigeants chrétiens
Baromètre de confiance des EDC : une enquête d’opinion annuelle auprès des entrepreneurs et dirigeants chrétiens

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens publient chaque année les résultats de leur baromètre de confiance. Réalisé par le cabinet Pragma Management, il mesure d’une part l’indice de confiance des membres dans les perspectives économiques de leur secteur et de la France et d’autre part, il recueille leur perception sur un thème d’actualité particulier (pacte de responsabilité, fait religieux en entreprise, le bien commun en politique…)

Lire la suite