Actualité des EDC

Retour sur la matinale EDC Alsace le 8 avril 2022 – Avec Jacques Moulin, Président De Dietrich

Publié le 22/04/2022

La récente Matinale des EDC recevait Jacques Moulin, Président du groupe De Dietrich.

Une plongée dans 337 années d’innovation et de valeurs partagées, ainsi qu’une projection vers l’avenir, passionnantes.

Le public, réuni nombreux au Temple-Neuf, a pu écouter l’histoire de De Dietrich, depuis le haut-fourneau allumé à Jaegerthal (Vosges du Nord) le 5 avril 1685 par Jean Dietrich jusqu’à nos jours et mesurer l’évolution de ce groupe devenu mondial.

Ce sont plus de 1000 collaborateurs et une quinzaine de sites à travers la planète, de l’Inde aux USA en passant par la France, l’Allemagne ou la Chine qui font aujourd’hui la fierté du groupe.

Au fondement de De Dietrich : des valeurs fortes, comme le respect, l’écoute, le travail bien fait, la transparence, la confiance, qui trouvent leur actualité dans un développement autour de métiers et de secteurs d’avenir tels que la chimie verte ou la pharmacie (60% du chiffre d’affaires aujourd’hui). Car il était beaucoup question d’avenir, de projets, pour expliquer la véritable révolution en cours, en douceur, qui, à côté des fonderies qui subsistent encore, fait la part belle à l’innovation, à la recherche, à la haute technologie.

Jacques Moulin, arrivé à la tête du groupe il y a trois ans, a captivé l’auditoire par son discours, dans lequel les EDC se retrouvent pleinement, autour d’un projet d’entreprise qui mêle valeurs chrétiennes, humaines, audace et réussite financière.

 

 

 

 

 

 

Jean Howiller – animateur de la matinale – Equipe Strasbourg E