Non classé

Comprendre et aimer le monde avec RCF Alsace

Publié le 07/01/2021

En ces premiers jours de janvier 2021, votre président a rencontré  le nouveau président de RCF Alsace, Monsieur Marion-Jacques Bergthold et son équipe dans leur locaux à Strasbourg, rue du Parchemin.

Cette radio locale chrétienne, fortement tournée vers l’oecuménisme, a été créée sous forme associative il y a deux ans et fait partie du réseau national RCF existant depuis 40 ans. Son financement est partiellement assuré par nos deux églises protestantes et catholiques, le Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique, et fonctionne également grâce aux dons ou revenus de prestations rendues versés par ses partenaires.

Son programme relaie les émissions produites par RCF Lyon (anciennement Radio Fourvière) et propose pendant 4h30 tout au long de la journée des émissions produites localement et couvrant notre actualité d’Alsace et du Grand-Est.

Un très bel outil de communication, que j’ai découvert comme une alternative de qualité à France Info, France Culture et France Musique.  Vous ne la trouverez pas sur la bande FM, mais sur le net (voir le lien),  les réseaux mobiles 4G (charger l’application sur votre mobile avec le lien ci-dessous) ou sur les ondes accessibles grâce aux appareils munis de la technologie DAB (Digital Audio Broadcasting), le successeur de la FM.

Sur votre mobile, après avoir chargé l’application, vous y trouverez la radio en direct, les replays et des podcasts.

Pour vous faire mieux connaître cette radio locale, je partage avec vous :

 

Si vous souhaitez témoigner comme Philippe de Chanville sur une vision de votre vie d’entrepreneur, sur un événement de votre entreprise,…contactez Philippe Rahms, votre président  de région, pour qu’il vous mette en relation avec les services de production et/ou avec l’un de nos membres qui a déjà fait cette démarche.