Questions d'actualité

Les jeunes en entreprise

L’accès à l’emploi des jeunes : priorité des EDC !
L’entreprise joue un rôle fondamental dans la formation des jeunes. Notre responsabilité de dirigeant chrétien est bien de veiller au développement de leurs capacités professionnelles et de pratiques des relations humaines.
Plusieurs actions sont menées au sein du mouvement (Manifeste pour la première embauche en 2011, réseau Première Chance en 2015) et au sein de notre Fondation EDC (soutien financier à des projets d’insertion, en particulier écoles de Production et écoles de la Deuxième Chance). »
Sommaire
    Eclairages

    Eclairages de fond

    Manifeste pour la première embauche
    Les EDC s’engagent pour la première embauche des jeunes

    Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens a décidé de s’engager pour la première embauche à travers la signature d’un manifeste dont vous trouverez le texte en allant sur le site dédié www.manifestepourpremiereembauche.com

    3230
    Tribune : Contrats en alternance, trop chers pour l'entreprise
    Tribune de Yann de Saint Vaulry : « Contrats en alternance, trop chers pour l’entreprise »

    En dix ans, les contrats d’apprentissage ou en alternance ont poussé plus vite que les champignons. Quelques détails : un jeune entre dans la vie active, ne souhaite pas financer ses études et… va toucher […]

    3775

    Eclairages spirituels

    Extrait du Premier livre de Samuel commenté

    Commentaire du Premier livre de Samuel 16, 1, 6-8 et 11-13

    4288
    Réfléchir en équipe EDC et partager nos expériences
    Les jeunes dans l'entreprise : risque ou atout ?
    Les jeunes dans l’entreprise : risque ou atout ?

    La question de l’emploi des jeunes se pose avec acuité aujourd’hui, alors que près d’un quart des jeunes de 15 a 24 ans sont au chômage. Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens se sentent nécessairement interpellés par cette situation, ce drame.

    4305