Orientations des EDC / Grandir dans la foi

Grandir dans la foi, c’est :

  • Se désarmer : accepter de visiter nos fragilités et nos blessures, de déposer nos armures, apprendre à prier et vivre en frères l’œcuménisme.
  • Laisser l’Esprit Saint opérer dans nos vies pour qu’il nous pousse à faire la volonté de Dieu et ainsi à devenir ami de Jésus. Prendre des temps de ressourcement.
  • Avoir des équipes EDC qui deviennent de vraies ecclésioles, des petites Églises animées par la foi, l’espérance, la charité et la capacité d’émerveillement.
  • Développer l’intelligence de la foi des membres via la connaissance et la pratique de la pensée sociale chrétienne.
  • S’ouvrir aux périphéries.
Sommaire
    Apprendre à prier et vivre en frères l'oecuménisme
    11784
    01 Nov
    Le billet du conseiller spirituel national : la vraie valeur du leader

    En regardant l’effigie sur la pièce, Jésus déclarait en parlant de l’impôt, mais pas seulement… : « rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » ((Matthieu 22, 21 ; Marc 12, 17; Luc 20, 25). L’image de la monnaie d’or peut être significative du bon leader. Il a été formé par ses études, façonné par son expérience professionnelle, ciselé et poli par ses succès, cabossé par ses épreuves et ses échecs. Il pourrait se satisfaire de son apparence. Cependant sa vraie valeur n’apparaît pas dans l’éclat de sa réussite, dans son charisme personnel. Elle se situe dans la richesse de son cœur, à l’égal du nombre de carats de la pièce.

    11812
    18 Juil
    Prier dans le travail et prier pour son travail

    Chaque homme est donc appelé à construire un chemin de sainteté dans son activité professionnelle ; aujourd’hui, là où il travaille, et non demain ou ailleurs.

    9498
    15 Mar
    Nouveau livret – L’œcuménisme vécu aux EDC

    Le mouvement des EDC grandit et rajeunit. Nous avons souhaité vous faire découvrir ou relire si vous en êtes acteur, cette histoire œcuménique.

    8427
    06 Déc
    Je suis désarmé

    Athénagoras (1886-1972) fut Patriarche de l’Église de Constantinople de 1948 à 1972. Grand homme de foi et de prière, il priait la nuit pour l’Unité des Chrétiens. Il rencontra le Pape Paul VI plusieurs fois entre […]

    7389
    09 Oct
    Prière de confiance et d’intercession de l’entrepreneur chrétien

    Seigneur, Tu as choisi de laisser tes disciples vivre dans le monde sans les laisser être du monde. Aide-nous, comme chefs d’entreprises chrétiens, à déteindre sur le monde sans laisser le monde déteindre sur nous.

    5207
    22 Mai
    Le billet du conseiller spirituel national : De la peur à l’élan missionnaire

    Au matin de Pâques, grande a été la stupeur des femmes et des apôtres de ne plus trouver le signe de la fin d’une histoire. L’absence du corps allait les empêcher de faire leur deuil […]

    4433
    14 Mai
    Les 7 questionnements du dirigeant chrétien

    Un groupe de travail des EDC a élaboré en 2010-2011 ce document qui propose 7 questions posées au dirigeant chrétien de notre temps.

    11492
    01 Jan
    Peut-on gagner sa vie sans perdre son âme ?

    Destination universelle des biens & bien commun : Pierre Coulange souligne combien la Parole de Dieu, en particulier l’Evangile de saint Luc, invite au discernement des vraies richesses.

    Participer à des temps de ressourcement et des rencontres
    Les orientations 2018-2020 des EDC