Orientations des EDC / Grandir dans la foi
Grandir dans la foi, c’est :
- Se désarmer : accepter de visiter nos fragilités et nos blessures, de déposer nos armures, apprendre à prier et vivre en frères l’œcuménisme.
- Laisser l’Esprit Saint opérer dans nos vies pour qu’il nous pousse à faire la volonté de Dieu et ainsi à devenir ami de Jésus. Prendre des temps de ressourcement.
- Avoir des équipes EDC qui deviennent de vraies ecclésioles, des petites Églises animées par la foi, l’espérance, la charité et la capacité d’émerveillement.
- Développer l’intelligence de la foi des membres via la connaissance et la pratique de la pensée sociale chrétienne.
- S’ouvrir aux périphéries.
En regardant l’effigie sur la pièce, Jésus déclarait en parlant de l’impôt, mais pas seulement… : « rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » ((Matthieu 22, 21 ; Marc 12, 17; Luc 20, 25). L’image de la monnaie d’or peut être significative du bon leader. Il a été formé par ses études, façonné par son expérience professionnelle, ciselé et poli par ses succès, cabossé par ses épreuves et ses échecs. Il pourrait se satisfaire de son apparence. Cependant sa vraie valeur n’apparaît pas dans l’éclat de sa réussite, dans son charisme personnel. Elle se situe dans la richesse de son cœur, à l’égal du nombre de carats de la pièce.
Chaque homme est donc appelé à construire un chemin de sainteté dans son activité professionnelle ; aujourd’hui, là où il travaille, et non demain ou ailleurs.
Athénagoras (1886-1972) fut Patriarche de l’Église de Constantinople de 1948 à 1972. Grand homme de foi et de prière, il priait la nuit pour l’Unité des Chrétiens. Il rencontra le Pape Paul VI plusieurs fois entre […]
Seigneur, Tu as choisi de laisser tes disciples vivre dans le monde sans les laisser être du monde. Aide-nous, comme chefs d’entreprises chrétiens, à déteindre sur le monde sans laisser le monde déteindre sur nous.
Le mouvement des EDC grandit et rajeunit. Nous avons souhaité vous faire découvrir ou relire si vous en êtes acteur, cette histoire œcuménique.
L’importance de la prière dans le discernement du dirigeant : Tushendan Rasiah, membre de l’équipe de St Cloud témoigne de sa foi au quotidien. CliniSciences [ndlr : entreprise dirigée par Tushendan], c’est l’aventure de votre […]
Au matin de Pâques, grande a été la stupeur des femmes et des apôtres de ne plus trouver le signe de la fin d’une histoire. L’absence du corps allait les empêcher de faire leur deuil […]
Destination universelle des biens & bien commun : Pierre Coulange souligne combien la Parole de Dieu, en particulier l’Evangile de saint Luc, invite au discernement des vraies richesses.