Témoigner comme patron chrétien
FORMATION FERMÉE : Cliquez-ici pour voir les formations proposées à ce jour
Que signifie être témoin chrétien dans sa vie d’entrepreneur et de dirigeant ?
Présentation
Le témoignage fait partie de la vocation de notre mouvement EDC.
Il y a trois manières de témoigner : par nos actes, notre parole et notre manière d’être. Il n’y a pas de manière privilégiée : tout dépend du contexte et de ce que les interlocuteurs peuvent entendre.
Il importe que ces trois formes de témoignage soient cohérentes.
Se dire chrétien et agir en sens contraire de l’enseignement de l’Évangile est un contre-témoignage.
Témoigner de sa foi en étant triste ou apeuré n’est pas non plus très convaincant.
Pour pouvoir répondre à la question de comment témoigner dans le contexte de son entreprise, il est nécessaire de savoir ce que peut ou ne peut pas être le témoignage chrétien, de repérer les voies par lesquelles chacun peut être appelé à témoigner selon ce que l’Esprit lui souffle.
La prise en compte de notre contexte de laïcité, de la spécificité du monde de l’entreprise et des charismes de chacun, participent à la justesse du témoignage.
Tous ces éléments sont abordés et articulés au cours de cette journée. L’accent est mis sur la réflexion et un partage sur les situations de chaque participant.
Programme

14 octobre 2016 : Université d’automne des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens ( EDC ), Paris (75), France.
Organisation type
Chaque journée est composée à minima :
- d’apports théoriques sous forme d’exposés,
- d’appropriations personnelles à travers exercices et échanges,
- d’approfondissements à partir des questions des participants.
NB Marie-Christine Bernard peut aussi animer une journée sur les deux autres thèmes suivants :
- L’essentiel de la foi chrétienne : mieux comprendre, dans des mots d’aujourd’hui, la spécificité de la foi chrétienne et son impact potentiel dans la vie d’entreprise.
- Prier quand on dirige : il s’agit de préciser la place de la prière chrétienne dans le contexte d’une existence très active et d’aider chacun à trouver ses chemins propres de ressourcement spirituel.
Modalité
Sur une journée de 9h00 à 17h00
Intervenante
- Marie-Christine Bernard
Théologienne, spécialisée en anthropologie fondamentale, enseignante à la faculté de théologie d’Angers, coach d’entreprise, animatrice de temps forts spirituels, conférencière, auteur.
Formation réservé aux membres EDC. Dates et inscription sur l’espace membre :