Non classé

Alsace – Avril 2021 Petite impulsion…de nos conseillers spirituels

Publié le 12/04/2021

Pâques, le Passage, la Pessah que nos amis juifs viennent de fêter.

Dans le secteur où jhabite nous venons de vivre une balade éco-spirituelle œcuménique entre catholiques et protestants. Ce fut loccasion de vivre ensemble un temps de (re)découverte de la place de lHomme dans la création, avec ses grandeurs et ses petitesses, de prendre la mesure que chacune et chacun nest que de passage sur la Terre, que nous ne sommes quune partie de la création et que le pouvoir qui nous est donné par le Créateur cest de prendre soin de sa Création.

Les temps que nous vivons sont aussi des temps de passage, de crise, où nous sentons bien que le monde daprès ne peut pas être simplement celui davant avec un peu de cosmétique, de greenwashing comme diraient les pros de la communication.

Les étudiants que nous avons rencontrés vivent aussi un temps de passage, difficile pour eux qui ont peu vu leurs enseignants et les autres étudiants. La solitude dans les études, lapprentissage à travers les visios, sont des épreuves pour nombre dentre eux. Tout comme sont difficiles ces temps pour tous ceux qui nont pas vu physiquement leurs collègues de travail depuis des mois; le sentiment dappartenance à un groupe social, celui de lentreprise seffrite.

A Pâques nous fêtons le Passage de la mort à la vie, nous nous rappelons que le fondement de notre Foi est la résurrection du Christ par le Père. Cela nous engage à être aussi des passeurs, à porter tous ces jeunes ou moins jeunes, étudiants ou professionnels, qui ont du mal à trouver sens à leur vie, cela nous engage à être des porteurs despérance.

Qu’une lumière nouvelle accompagne vos journées d’après Pâques

Jean-Marie Schiffli

Diacre