Dans les médias

Quand le Vatican appelle la finance à œuvrer pour le Bien Commun!

Publié le 18/06/2018

Le 24 mai 2018, François Vigne, président de la région Ile-de-France Ouest et co-fondateur de Sycomore Corporate Finance, était l’invité de Patrick Lonchampt dans l’Eco des solutions. 

Revenant sur la publication du rapport du Vatican Oeconomicae et pecuniariae quaestiones, François Vigne se réjouit que ce rapport place la finance comme ayant un rôle essentiel. A tel point que le Vatican estime qu’elle doit être en mesure d’entendre le message de l’Evangile.

Bien que ce ne soit pas la première fois que le Vatican prend la parole sur ces thèmes, celui-ci sera sans aucun doute fondateur pour les crises financières à venir, car il y en aura d’autres…

Loin d’être condamnés, les financiers sont appelés à œuvrer pour le bien commun et, en ce sens, à faire preuve de volonté. François Vigne souligne aussi que ce rapport appelle également nos gouvernants et les Etats à plus de responsabilité en matière de gestion de la dette publique, dont l’impact est non négligeable dans la financiarisation du monde.

Aux EDC, ce document nous interpelle fortement et, grâce à certaines de ses recommandations concrètes, d’être plus audacieux dans nos actions quotidiennes de gestion et de gouvernance dont les questions de rémunération.

Retrouvez François Vigne à 8’50

Autre interview de François Vigne à retrouver également dans l’émission A la Source – KTO TV le 24 mai 2018

http://www.ktotv.com/video/00217607/irlande-et-avortement-l-eglise-et-la-finance-demission-des-eveques-chiliens