Actualités

Partager sur :

Le bien commun, repère pour l'innovation [Aleteïa]

Vue 11 fois

Interview de Sébastien Lenormand, membre fondateur des YEDC par Agnès Pinard-Legry pour le site aleteia.org à l’occasion du partenariat EDC avec le salon VIVA Technology 2018.

En tant que chrétien, nous devons avoir un regard juste sur la tech et donner du sens à l’intelligence artificielle, comme le titre si bien aussi Cédric Villani dans son rapport remis au Président de la République. Dans ce domaine l’innovation suit une évolution exponentielle et nous en sommes aujourd’hui dans l’arrivée d’éléments de disruption : un robot qui est capable de prendre un rendez-vous chez le coiffeur…Demain de conduire votre voiture…

Cependant, si l’innovation doit être regardée avec bienveillance, il est essentiel que l’homme et le bien commun restent la ligne d’horizon. Aux EDC, nous proposons aux dirigeants de la frenchtech de venir discerner ces questions avec d’autres pairs mais également des experts de la tech.

Le christianisme est de mon point de vue fondamentalement une religion de l’innovation. Si nous demandons à Dieu de faire sa volonté et pas la nôtre, ne pensez-vous pas que nous disposons de la plus grande capacité d’innovation qui soit ? Sous le sceau de l’Esprit, tout est possible !

Retrouvez ici l’article en intégral sur aleteia.org




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.