Formation interne

Formation des présidents d’équipe

Présentation

Vous êtes président d’équipe ou vous allez bientôt le devenir. Cette formation vous apportera les éléments essentiels qui vous permettront d’animer votre équipe de manière féconde.

Le Bureau national a décidé de rendre cette formation obligatoire pour favoriser la dynamique du mouvement.

Cette formation s’adresse aussi aux conseillers spirituels et aux personnes prenant une responsabilité dans le mouvement qui veulent mieux connaître le fonctionnement des équipes et découvrir la diversité des pratiques.

La pédagogie est fondée sur un partage de la pratique des équipes, un échange d’expériences, des mises en situation qui peuvent être reprises à l’occasion des réunions d’équipe.

 

Programme

echange

 

  • Temps de prière
  • Échanges sur la cohérence entre la vocation du mouvement et la vie de l’équipe
  • Le rôle du président d’équipe
  • La réunion d’équipe : la prière, le tour de table, le thème
  • Mise en œuvre de bonnes pratiques : témoignages et échange d’expériences
  • En fonction des attentes des participants, quelques sujets sont plus particulièrement développés : relations avec le conseiller spirituel, cotisations, site inter- net, réunion de bilan, etc.
  • Présentation du national et rôle de la région

 

Modalité

Le vendredi ou le samedi de 9h à 14h

Formation prise en charge par le mouvement.

Intervenants

  • Cyril de Queral, vice-président des EDC
  • Damien Ferré, vice-président des EDC

 

Témoignages

témoins

 

« Je me sentais un peu éloigné des EDC dans ma fonction de président d’une équipe à l’étranger. La formation des présidents d’équipe m’a permis de concrètement devenir membre de cette petite communauté des présidents d’équipe à l’étranger, de concrétiser l’existence des EDC et ainsi l’appartenance de la jeune équipe de Bucarest au mouvement des EDC. »

Didier, premier président EDC de l’équipe de Bucarest

 

« Cette journée m’a stimulé dans la “prise en main” de l’équipe et m’a davantage fait prendre conscience du rôle moteur du président d’équipe. »

 

« Je suis heureux de constater que notre mouvement bouge sur le niveau d’exigence dans le sens d’une plus grande professionnalisation et se donne les moyens de son ambition de conversion des entreprises. »

 

« Cette formation m’a permis de rencontrer d’autres présidents d’équipe, de comprendre la diversité des situations… J’ai mieux matérialisé la dimension du mouvement, sa richesse, les outils que nous pouvons utiliser. »

 

« Une moisson de bonnes idées pour nos équipes… chacun découvre que les ressources du national sont peu exploitées… et qu’il est temps de faire mouvement. »

 

Pour suivre la formation, inscrivez-vous :

Bouton inscription