Le Voyage du Bien Commun à Rome : partez avec les EDC !

Cet événement est passé

du 05 au 07 décembre 2021 , Vatican Rome

Grande nouvelle : la 2ème édition du Voyage du Bien Commun est planifiée !

Du 5 au 7 décembre 2021

Les EDC auront le privilège d’être reçus par le Saint-Père en audience privée et d’être accompagnés par sept évêques. 

Ce Voyage vise à inscrire durablement la recherche du Bien Commun dans l’action personnelle et professionnelle des participants.

Cette démarche se traduira par un cycle de conférences exceptionnel et des rencontres fortes et privilégiées, une première veillée de prière le dimanche soir dans la basilique St Pierre, avec pour point d’orgue l’Audience Privée avec le Saint-Père.

Elle se traduira également par le soutien apporté à 3 projets associatifs qui œuvrent activement au service du Bien Commun en France.

Chaque participant s’engage en effet à faire un don, réparti entre ces 3 projets, d’un montant de 3 000 euros (5 000 euros pour un couple). Pour ceux qui ne peuvent effectuer un don de ce montant, des dérogations sont possibles, en nombre limité. Ce don est déductible de l’impôt sur le revenu, à hauteur de 66%, ou de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% (sous conditions). Par ailleurs le séjour coûte 750 euros TTC par personne, hors billets d’avion.

Découvrez 👉 la 1ère édition du Voyage du Bien Commun, qui a réuni plus de 200 participants fin 2019.

 

 

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?