Retour sur la veillée EDC « Accueillir les fragilités dans le travail » pour le 1er mai à Rouen

Cet événement est passé

le 30 avril 2019 , Place du Vieux Marché Rouen

La veillée de prière et de partage pour le travail est désormais devenu un rdv traditionnel le 1er mai pour les EDC Normandie

 

Mardi 30 avril 2019, église ste Jeanne d’Arc à Rouen.

Chaque année, à l’occasion du 1er mai, les équipes EDC de Rouen, associées à plusieurs autres mouvements d’église, organisent une veillée de prière pour le travail.

Le thème choisi cette année était l’accueil de nos fragilités, comme facteur de véritable réussite et de renforcement du lien social par la richesse de la rencontre et de la différence. Mais c’est aussi l’occasion, de montrer les difficultés rencontrées par les personnes fragiles pour s’insérer dans la société par le travail et accéder ainsi à la dignité.

Dans son témoignage, Geneviève nous relate l’étonnement des personnes, incrédules au fait que son fils de 30 ans, handicapé mental, est parfaitement capable d’accueillir des gens et de répondre au téléphone. Une autre participante, infirmière, reconnait avoir changé son regard sur ses patients à la suite d’une grave maladie.

Par la prière, la méditation sur un texte, des intermèdes musicaux et des champs, la cinquantaine de participants à cette troisième veillée de prière aura pu mesurer l’importance d’un travail pour tous dans la construction d’une société plus fraternelle. »

Frederic Canton (équipe Rouen Daniel Brottier)

 

« Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. » Les participants étaient appelés à méditer sur ce verset de la 2ème lettre de Saint Paul aux Corinthiens

EDC 1er mai Rouen


Les organisateurs :

 

 


Retrouvez le communiqué de presse de l’événement :

 Communiqué de presse 30 avril 2019 à Rouen

 

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?