Soirée débat : L’objet social de l’entreprise dans la loi PACTE: Opportunités ou menaces ?
Cet événement est passé
le 17 octobre 2018 , 74 rue de Vaugirard ParisDans le prolongement de ses réflexions autour de la loi PACTE, les EDC, représentés par Cyril de Quéral, vice-président, interviendront lors d’une soirée-débat le mercredi 17 octobre 2018 de 18h à 20h, à l’ICP.
En reconnaissant officiellement l’impact des entreprises sur la « maison commune », la loi PACTE ouvre bien des débats :
- sur la répartition des rôles entre les entreprise et l’état dans la protection du bien commun et donc sur le niveau de responsabilité qui en découle,
- sur l’organisation à retenir dans les entreprises pour aborder sereinement ces questions,
- sur l’appréhension de la notion de bien commun
Pour aborder ces différents enjeux, l’Association Ethique et Investissement en collaboration avec la Faculté de Sciences Sociales et Economiques (FASSE) et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) invitent deux entrepreneurs à prendre part au débat:
- Un représentant d’entreprises dont la dimension sociétale est au cœur de leur « raison d’être » – Olivier Dupuis
- Un responsable d’une entreprise transnationale jeune et de taille moyenne, présente dans le secteur du numérique – Cyril de Quéral
Une large place sera ensuite laissée aux débats avec la salle, débats animés par Elena Lasida et Michèle Bernard Royer.
Pour participer, merci de bien vouloir vous inscrire
Cette soirée débat est organisée, dans le cadre de la Semaine de la Finance Responsable, par l’Association Ethique et Investissement en collaboration avec la Faculté de Sciences Sociales et Economiques (FASSE) et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC)
.

– Vice président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants
Chrétiens) en charge de la transformation du mouvement, co-fondateur d’Expertime spécialisé dans la transformation digitale des entreprises. Il est administrateur du Réseau Entreprendre Yvelines.

Investi depuis plus de 25 ans dans l’insertion par l’économique, à la fois en dirigeant d’entreprises et d’associations d’insertion.
Il est depuis 2010 secrétaire général de la fédération des entreprises d’insertion.

Journaliste, elle est spécialiste des questions environnementales. Elle est actuellement chargée de cours en méthodologie des évaluations et notations extra financière à l’université Léonard de Vinci.

Docteur en sciences sociales et économiques, et directrice du Master « Economie solidaire et logiques de marché » de l’ICP. Elle est aussi l’auteur de nombreux ouvrages, dont « Oser un nouveau développement. Au-delà de la croissance et la décroissance » (Bayard)

Table ronde « Evangéliser au travail » avec Philippe Royer samedi 29 septembre à 9h00 (église ND des Champs- salle Notre Dame) aux côtés de Yann Bucaille, Eric Chevallier et Joseph Thouvenel Ateliers à Stanislas salle 507 […]