Pause spirituelle des EDC Île-de-France Est les 25 et 26 septembre à Avon (77)

Cet événement est passé

25 et 26 septembre 2020

La pause spirituelle des EDC d’Île-de-France Est aura lieu du vendredi 25 septembre, 9h30 au samedi 26 septembre début d’après-midi.

Pour cette deuxième édition de retraite spirituelle de la région Île-de-France Est, nous vous proposons le programme suivant :

• Marche ensemble en forêt de Fontainebleau le vendredi 25 septembre , le rendez vous étant à 9H30 dans le parking des frères Carmes .

• Veillée de prière le vendredi soir chez les frères Carmes d’Avon (à côté de Fontainebleau) où nous dormirons.

Une nuit d’adoration sera organisée pour ceux et celles qui souhaitent y participer par créneaux d’une heure .

• Quatre interventions spirituelles rythmeront les journées du 25 et du 26, et seront dispensées par Bernard Guery sur le thème suivant:

Ma liberté par rapport à mes biens  Un temps de ressourcement permet d’abord de retrouver la joie de recevoir, en prenant conscience de l’origine  de toute possession : »Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? » Comprendre la destination universelle des biens, au delà des caricatures, c’est convertir son regard pour se voir comme un enfant du Père, qui me comble de bienfaits. En tant que propriétaire, je suis donc responsable de leur usage équitable, en particulier pour les plus pauvres. Parce que « chaque fois que vous l’avez-fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait ». (Mt 25).

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Assises Nationales des EDC – Le Havre 2022
18 Mar 20 Mar
Assises Nationales des EDC – Le Havre 2022
  • À Le havre
  • Vendredi à 08h00

Save the Date ! Du 18 au 20 mars 2022, nous vous donnons RDV aux Docks du Havre pour les futures Assises Nationales des EDC. Inscrivez dès maintenant la date dans vos agendas 🙂

Le Voyage du Bien Commun à Rome : partez avec les EDC !
05 Déc 07 Déc
Le Voyage du Bien Commun à Rome : partez avec les EDC !
  • À Rome
  • Dimanche à 00h00

Les EDC sont heureux de prendre de nouveau part cette année au voyage du Bien Commun à Rome en décembre