Retour sur la retraite annuelle des EDC Pays de la Loire les 31 janvier et 1er février

Cet événement est passé

du 31 janvier au 01 février 2020

La Retraite annuelle des EDC Pays de la Loire a eu lieu à Notre-Dame du Chêne près de Sablé et de Solesmes, du vendredi 31 janvier 2020 18h au samedi 1er février 17h.

Le thème était celui des prochaines Assises Nationales : « Entreprenons pour la Maison Commune ». Pour ceux qui iront aux Assises, ce sera une formidable introduction, et pour ceux qui ne pourront pas, ce sera une belle manière de vivre ce thème.

Notre Dame du Chêne a mis en oeuvre une Académie pour une écologie intégrale, et organise régulièrement des sessions de formation sur le sujet : www.academie-ecologie-integrale.org Le père Jacques Vianney a été l’animateur spirituel de cette retraite.

Plus d’une vingtaine de membres se sont retrouvés à nous retrouver à Notre Dame du Chêne : dans ce sanctuaire marial, confié au Frères de la Communauté Saint Jean, ils ont pu entendre plusieurs enseignements autour de Laudato Si. Ils ont également eu l’occasion de visiter ce lieu, que la communauté anime aujourd’hui autour des questions liées à l’Ecologie Intégrale.

C’était un très bon moment de rencontres, d’échanges et de prières pour ceux qui ne pourront se rendre aux Assises, et une très bonne introduction pour ceux qui auront la joie d’y aller !

 

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Assises Nationales des EDC – Le Havre 2022
18 Mar 20 Mar
Assises Nationales des EDC – Le Havre 2022
  • À Le havre
  • Vendredi à 08h00

Save the Date ! Du 18 au 20 mars 2022, nous vous donnons RDV aux Docks du Havre pour les futures Assises Nationales des EDC. Inscrivez dès maintenant la date dans vos agendas 🙂

Formation à la PSC en AuRA – vendredi 4 février 2022
04 Fév
Formation à la PSC en AuRA – vendredi 4 février 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À LYON
  • Vendredi à 00h00

Cette formation est indispensable pour chaque nouveau membre EDC, Si vous ne l’avez pas encore suivie, inscrivez vous rapidement ! Comment s’appuyer sur les bases de la pensée sociale chrétienne (PSC) pour exercer ses responsabilités au quotidien ? Le mouvement propose une formation visant, à donner des clés pour la mise en œuvre des principaux principes de la PSC : dignité de l’homme, subsidiarité, bien commun, participation/ solidarité, destination universelle des biens).