Table-ronde « Les jeunes générations au secours du Bien Commun » à Epinal

Cet événement est passé

le 09 mars 2020

Le prochain Lundi du Bien Commun aura lieu à la Faculté d’Epinal, le lundi 9 mars 2020 sur le thème « Les jeunes générations au secours du Bien Commun ».

Entre Jeunes qui quittent le territoire pour trouver du travail et entreprises qui ne parviennent pas à recruter, il y a de quoi ne pas comprendre. Incompréhension entre les générations? Décalage entre les attentes des uns et des autres? Manque d’anticipation ou de formation? Manque d’attractivité du territoire? Recherche de sens? Autres…?

Le problème du recrutement renvoi chacun aux mutations qu’il a à opérer pour parvenir à se rapprocher de l’autre, sur un terrain d’entente, entre épanouissement personnel et pérennité de l’entreprise…

Au travers des questionnaires que vous avez été nombreux à remplir, nous percevons déjà des pistes intéressantes et claires que nous approfondirons durant les échanges du 9 Mars à 19h à la Fac de droit d’Epinal, rue de Maix.

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?