E-rencontre spiritualité, en partenariat avec les EDC : Accueillir nos vulnérabilités dans l’entreprise, un chemin de transformation

Cet événement est passé

le 06 avril 2021

Accueillir sa vulnérabilité pour nous permettre de devenir plus résilients, porteurs de sens et contribuer au service du Bien Commun : c’est le sujet de la prochaine soirée e-spiritualité à laquelle les EDC sont associés, en partenariat avec le Forum 104, Entrepreneurs d’Avenir, Fondacio, HEC Alumni Club SpiritualitéS, Leaders Eclairés et le journal La Croix L’hebdo

Nous avons été conditionnés pour être performants et efficaces. Le mot « vulnérabilité » a peu sa place dans notre vie professionnelle et personnelle.

Et pourtant, nos vulnérabilités, personnelles et collectives, acceptées, exprimées, partagées, accueillies avec bienveillance, ne nous permettraient-elles pas de nous humaniser ?

Dans cette période de crise mondiale qui remet en cause toutes nos certitudes, en tant que dirigeant : 

  • Quels sont les bénéfices et les risques supposés d’accueillir et d’exprimer mes propres vulnérabilités et celles des autres ? 
  • Dans quelle mesure ma vulnérabilité assumée me permet-elle de devenir plus authentique avec moi-même et plus en lien avec les autres ? 

Pendant cette soirée, nous découvrirons comment l’accueil de nos vulnérabilités nous permet de devenir plus résilients, porteurs de sens et meilleurs contributeurs au service du Bien Commun.

INTERVENANTS

Marianne de Boisredon, responsable de l’association Fondacio en France

Marianne de Boisredon ,belge, économiste a travaillé à l’IRES Institut de recherche en Economie au Service Conjoncture en Belgique. Elle a ensuite participé à la création d’une banque des pauvres au Chili pendant 5 ans. De retour en France, elle a donné des cours d’économie au Centre Madeleine Daniélou. Elle a vécu ensuite au Japon et en Chine en prenant des responsabilités dans l’association des amitiés franco-japonaises et à Fondacio au Conseil International. Elle a écrit un livre : « Inventer une économie Yin et Yang, témoignage d’une femme de terrain pour un monde plus juste » aux éditions de la Renaissance. Elle est responsable nationale de Fondacio depuis 2017. (Par ailleurs, elle est mère de 6 enfants dont deux accueillis suite au décès d’une cousine qui élevait seule ses enfants.)

Julien Coulon, directeur général Crédit Mutuel Innovation, entrepreneur & business Angel

Premier pas dans l’internet en 1992 chez France Telecom Hébergement, il part en 1996 pendant 2 ans à France Télécom New York. De retour, il est chargé de la partie Internet de France 98, et développe l’activité hébergement. En 2000, il participe au montage de Langages Virtuels, start-up de webconférence rachetée par Genesys Conferencing. Il rejoint Akamai en 2002 et réussit à positionner l’entreprise comme le leader incontournable de la diffusion de contenus et accélération d’application sur le marché. Mi 2009, il fonde Cedexis, « Les aiguilleurs du Net ». Après avoir levé plus de 33 millions de dollars et déployé les services partout dans le monde, monté 9 bureaux (Europe, USA, Asie), Cedexis est acheté par Citrix début 2018. En 2019, il prend la direction générale du Crédit Mutuel Innovation et dispose de 250 Millions à investir dans les startups du digital et science de la vie. Business Angel, coach en incubateur, intervenant à l’IMT et HEC, il est autodidacte et fraîchement diplômé de l’Exec MBA à HEC.

 

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Assises Nationales des EDC – Le Havre 2022
18 Mar 20 Mar
Assises Nationales des EDC – Le Havre 2022
  • À Le havre
  • Vendredi à 08h00

Save the Date ! Du 18 au 20 mars 2022, nous vous donnons RDV aux Docks du Havre pour les futures Assises Nationales des EDC. Inscrivez dès maintenant la date dans vos agendas 🙂

Le Voyage du Bien Commun à Rome : partez avec les EDC !
05 Déc 07 Déc
Le Voyage du Bien Commun à Rome : partez avec les EDC !
  • À Rome
  • Dimanche à 00h00

Les EDC sont heureux de prendre de nouveau part cette année au voyage du Bien Commun à Rome en décembre