Pèlerinage des pères de famille en Alsace, organisé par des membres EDC

Cet événement est passé

du 01 au 03 juillet 2022

Soyez parmi la centaine de pères de famille au pèlerinage organisé par des membres de nos équipes Alsace (notamment équipes Strasbourg F et franco-allemande). Inscrivez-vous et rendez-vous aux Trois-Epis, du 1er au 3 juillet.

Chers membres des EDC, chers futurs Pèlerins,

Dans un monde économique incertain, paradoxal et dans l’instantanéité, comment vivre au quotidien notre unité intérieure dans nos existences de décideur et de chrétien ? La solitude du responsable d’entreprise est souvent pesante et nous avons besoin de nous ressourcer, de prendre du recul ou tout simplement de partager fraternellement nos interrogations ou nos faiblesses.
Si vous ressentez ce même besoin, alors rejoignez-nous au Pélé des Pères de Famille qui a lieu du 1er au 3 juillet à Notre Dame des 3 Epis.
Inscription et pour se renseigner www.ppfalsace.org

Quelques mots sur la démarche du pélé des pères de famille

Pourquoi marcher ?
Si la dimension spirituelle du pèlerinage est importante, c’est également un moment de fraternité, de partage et de convivialité entre pères de famille. Par pudeur ou par manque de temps, nous n’avons que trop rarement des temps d’échanges entre hommes sur nos rôles de responsable d’entreprise, père, d’époux et de chrétien.
La marche est aussi un cheminement personnel, où les attentes de chacun sont différentes : une prise de recul, un temps de ressourcement, un temps de témoignage… On en ressort souvent fortifié, apaisé et heureux.
C’est aussi l’occasion de vivre le sacrement de réconciliation, dans lequel nous avons toujours un peu de réticence à nous lancer.

Pour qui marcher ?
Pour nos collaborateurs : nous avons besoin de discernement et d’inspiration pour être attentifs aux talents dans nos entreprises. Apprenons à écouter le Seigneur !
Pour nos proches : nous avons, dans notre entourage, des personnes dans la peine voire dans la détresse. Redécouvrons la puissance des grâces !
Pour nos familles : nous avons des joies, des projets ou des difficultés à confier au Seigneur.
Pour nous-même : nous avons besoin de force, d’énergie pour être des pierres vivantes de l’Eglise.

Avec qui marcher ?
Pour faciliter les échanges, la marche s’effectue en chapitres de 12 pères de famille en moyenne accompagné par un prêtre.
Le pèlerinage des pères de famille ne s’adresse pas uniquement aux papas mais aussi aux pères en service auprès des autres (Personnes en responsabilité, chefs scouts, éducateurs, mission paroissiale..)
Plus que les relais de communication habituels, c’est à vous d’aller chercher un ou deux amis autour de vous pour leur offrir ce cadeau fraternel du pélé des pères de famille.

Quelques éléments pratiques :

– RDV le vendredi 1er juillet à 18h à la base d’accueil scouts « La Tannière » à Ribeaugoutte (90 km de Strasbourg, 1h10 en voiture). Départ dimanche 3/7 de Notre Dame des 3 Epis
– trajet : le mieux est de venir en co-voiturage : 90 km de Strasbourg, proche de Lapoutroie. Vous pouvez également venir en train de Strasbourg en vous arrêtant à Lapoutroie puis bus (départ de Strasbourg à 16h21, arrivée à 18h34). Si vous venez en voiture, inscrivez votre voiture avec le lieu, le nb de places et l’heure de départ sur le lien ci-dessous :
Lien covoiturage

– 15 à 17km de marche en chapitre le 1er jour, puis 6 à 8km le 2ème jour.
– les familles peuvent nous rejoindre pour la messe dominicale le 3/7 à Notre Dame des 3 Epis
– En pièce jointe, une check-list des éléments à emporter.

D’ici là, n’hésitez pas à témoigner autour de vous pour que d’autres Pères franchissent le pas pour cheminer avec nous.

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Save the date ! – Assises Nationales 2024
15 Mar 17 Mar
Save the date ! – Assises Nationales 2024
  • À Bordeaux
  • Vendredi à 08h00
Assises régionales EDC AuRA 2023 Exemplaire
25 Mar 26 Mar
Assises régionales EDC AuRA 2023 Exemplaire
  • Samedi à 08h00

SAVE  THE DATE  Retenez la date de nos futures Assises régionales en 2023 Samedi 25 et dimanche 26 mars 2023 à Roanne (Ressins)