Retour sur la matinale avec Isabelle Frimat de la Fondation Ages le 12 février à Strasbourg

Cet événement est passé

le 12 février 2020

Le 12 février, les EDC d’Alsace ont reçu à Strasbourg Isabelle Frimat, déléguée générale de la Fondation Ages (www.fondation-ages.org)

La raison d’être de la Fondation Ages ? Apporter de la vie aux années !

La Fondation AGES – Alsace Grand Est Seniors – a pour mission de permettre aux hommes et aux femmes de bien vivre leur vieillesse, dans des conditions, d’accompagnement, de prévention, de lien social, décentes et respectueuses des souhaits des personnes elles-mêmes. Pour cela elle collecte des fonds auprès des particuliers et des entreprises ouvrant à des réductions fiscales, et soutient des projets innovants au bénéfice des personnes âgées et de leur environnement (aidants et professionnels).

La Fondation AGES reconnue d’utilité publique a une ambition : diffuser une vision positive de l’avancée en âge. Ce n’est pas l’âge qui nous définit mais plutôt comme nous vivons, chez nous, dans notre quartier, notre ville, ce que nous faisons, avec nos familles, nos amis, dans des associations. Et la Fondation entend contribuer à la prise en compte des personnes âgées dans tous les aspects de la société : le monde de l’entreprise, par l’intermédiaire notamment des aidants actifs, l’élaboration des mobilités et de l’habitat, le développement numérique, les politiques environnementales… Les seniors ont un rôle à jouer, au moins une parole à donner.

Parmi nos axes d’actions pour 2020 celui dédié aux proches aidants actifs qui concilient vie professionnelle et vie privée touche particulièrement les entreprises. La Fondation est à l’écoute des dirigeants pour définir avec eux comment leur engagement en faveur des ainés pourra avoir un impact positif sur leurs salariés mais aussi leurs clients et leurs actionnaires, et participera à leur politique de responsabilité sociale.

+ d’infos sur la Fondation Ages ici (plaquette de la Fondation)

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Dieu, l’entreprise, Google et moi – Table-ronde avec les EDC Boulogne et le centre St Jean
10 Déc
Dieu, l’entreprise, Google et moi – Table-ronde avec les EDC Boulogne et le centre St Jean
  • Île-de-France Ouest
  • Jeudi à 20h30

L’équipe de Boulogne-Auteuil et le Centre St Jean de Boulogne-Billancourt organisent une table-ronde sur le thème « Dieu, l’entreprise, Google et moi » le 10 décembre prochain (en lieu et place de celle prévue initialement le 19 mars dernier)

L’économie de François (The Economy of Francesco)
19 Nov 21 Nov
L’économie de François (The Economy of Francesco)
  • À Assises
  • Jeudi à 08h00

Le pape François invite les jeunes économistes, entrepreneurs et « change-makers » du monde entier à une rencontre à Assise, du 19 au 21 novembre 2020, pour s’engager, dans l’esprit de Saint François, à œuvrer à une […]