Les EDC, partenaires de la 9e édition « Questions d’ETI au Collège des Bernardins »

Cet événement est passé

le 10 mai 2022

Les EDC sont heureux d’être partenaires de la 9e édition de « Questions d’ETI au Collège des Bernardins ».

Cette belle soirée organisée par le Collège des Bernardins et dont le METI et la Fabrique de l’Industrie sont aussi partenaires aura lieu le :

Mardi 10 mai, de 18h45 à 21h,
au collège des Bernardins & en VISIO  (à choisir lors de l’inscription et AVANT le 3 mai)


Les ETI : modèles de résilience pour traverser les crises

Nos entreprises doivent faire face à des crises mondiales de plus en plus graves et rapprochées : crises financière, sanitaire, politique et écologique. Comment les plus résilientes arrivent-elles à gérer la crise en temps réel, puis à se transformer sur le long terme ?

Plusieurs études récentes ont tiré les premiers enseignements du comportement des entreprises pendant la crise de la Covid. Un constat fréquent est que les ETI ont globalement fait preuve d’une remarquable résilience pendant cette période.

Ces études soulignent que les ETI pourraient jouer un rôle de « locomotive » afin de montrer une voie d’évolution aux entreprises françaises et leur permettre de s’adapter aux crises et nouveaux enjeux de notre société.

Les EDC ont la joie de voir Bertrand Caille, PDG de CAILLE Transport Logistique Déménagement Archivage, Prix Philibert Vrau et président de la région EDC Picardie, prendre part au panel de réflexion, aux côtés de : Sylvie Grandjean, DG du Groupe REDEX, François Guérin, PDG de la CETIH, Jeanne Lemoine, DG du groupe LEMOINE, Fanny Letier, autrice de « Carnet de rebond pour PME et ETI », Hervé Montjotin, CEO du groupe SOCOTEC, Cécile Renouard, directrice scientifique du programme CODEV à l’ESSEC et présidente du Campus de la Transition.

Possibilité de participer à la soirée en visio !



Programme de la soirée :

TABLE RONDE 1

L’art de l’adaptation

Comment les dirigeants d’ETI et leurs équipes ont-ils fait pour absorber en temps réel les crises, assurer la pérennité de leur société, surmonter l’imprévisible, maintenir la cohésion d’équipes contraintes au télétravail, mais aussi saisir les opportunités qui ont émergé.

TABLE RONDE 2

L’art du rebond

Comment, après la phase de gestion de crise, les dirigeants d’ETI ont su parvenir à se projeter dans le futur, accélérer la transformation de leurs organisations, redéfinir leurs priorités stratégiques, investir dans de nouveaux projets, intégrer et faire progresser de nouveaux talents, mais aussi se réinterroger sur la gouvernance de leur entreprise et leur propre rôle.

Un grand témoin, avec une vision originale du thème, viendra conclure l’événement.

⭐⭐

Soirée animée par Arnaud Le Gal, rédacteur en chef des Échos.

 

Partenaires
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Save the date ! – Assises Nationales 2024
15 Mar 17 Mar
Save the date ! – Assises Nationales 2024
  • À Bordeaux
  • Vendredi à 08h00
Assises régionales EDC AuRA 2023 Exemplaire
25 Mar 26 Mar
Assises régionales EDC AuRA 2023 Exemplaire
  • Samedi à 08h00

SAVE  THE DATE  Retenez la date de nos futures Assises régionales en 2023 Samedi 25 et dimanche 26 mars 2023 à Roanne (Ressins)