L’économie de François (The Economy of Francesco)

Cet événement est passé

du 19 au 21 novembre 2020 , Assises

Le pape François invite les jeunes économistes, entrepreneurs et « change-makers » du monde entier à une rencontre à Assise, du 19 au 21 novembre 2020, pour s’engager, dans l’esprit de Saint François, à œuvrer à une économie juste, durable et inclusive ne laissant personne à la traîne.

  • Retrouvez la lettre du pape François adressée pour l’événement aux jeunes économistes et entrepreneurs : la lettre du pape François

 

2 000 jeunes du monde entier y participeront. 8 membres JEDC (Jeunes EDC) seront présents à Assise.

Afin de répondre à l’appel du pape François, les 8 membres EDC travaillent à définir des propositions concrètes œuvrant à une économie au service du Bien commun. Leurs travaux s’inscrivent dans la continuité :

  • des réflexions issues des Rencontres de l’Economie du Bien commun organisées par les EDC le vendredi 13 décembre 2019. Retrouvez les interventions et travaux de cette journée ;
  • du message adressé par le pape François aux entrepreneurs Français venus le rencontrer lors du Voyage du Bien commun : le message du pape François ;
  • des assises nationales des EDC qui se tiendront du 20 mars au 22 mars 2020 à Montpellier (soit une semaine avant l’événement The Economy of Francesco) sur le thème « Entreprenons pour la maison commune ».

 

Le site de l’événement pour plus d’information est : https://francescoeconomy.org/

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?