Formation La PSC, un outil pour l’entrepreneur chrétien à Dijon le 30 novembre 2019

Cet événement est passé

le 30 novembre 2019

Une formation EDC sur le thème « La Pensée sociale chrétienne : un outil pour l’entrepreneur chrétien » a au lieu le samedi 30 novembre à Dijon.

11 membres EDC de la région Bourgogne Franche-Comté ont répondu à la proposition de formation « La Pensée Sociale Chrétienne, un outil pour l’entrepreneur chrétien », animée par Bernard Guéry. Journée de découverte de l’histoire de la PSC et de ses principes, cette formation a aussi été l’occasion pour les participants de s’interroger sur leurs pratiques professionnelles et de partager quelques expériences de mise en œuvre de la subsidiarité, de la priorité donnée au Bien Commun, de la participation en entreprise… Tous ont été enchanté par la richesse de cette journée qui leur donne envie d’aller plus loin, peut-être avec la formation « quelle est ma liberté par rapport à mes biens ? ».

La PSC est le guide naturel de tout dirigeant chrétien pour orienter ses actions vers l’économie du bien commun. Elle donne « des principes de réflexion, des critères de jugement, des directives d’action » à tous ceux qui cherchent à mettre toujours davantage en adéquation leur foi et l’exercice de leurs responsabilités. Cette formation vise, à partir de l’expérience personnelle des participants, à donner des clés pour la mise en œuvre des principaux principes de la PSC : dignité de l’homme, subsidiarité, bien commun, participation, solidarité, destination universelle des biens.

Intervenant : Bernard Guéry, enseignant-chercheur en philosophie et en management à l’IPC, il intervient aussi comme consultant en management auprès de diverses entreprises.

 

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?