Retour sur le temps de ressourcement autour de Thomas More en Ile-de-France Est

Cet événement est passé

le 09 février 2019 , 20 rue Félix Faure Vincennes

Une formation proposée par les EDC dans son livret parcours , « mettre  en oeuvre la PSC à l’image de Thomas More » , animée par Xavier de Benguy, grand spécialiste français de Thomas More et co-auteur avec le regretté Jacques Mulliez de nombreux ouvrages sur le sujet, a eu lieu le samedi 9 février, à l’initiative de la région IdF Est 

Elle a rassemblé à Vincennes 18 membres  EDC provenant de trois équipes de la région IdF Est ainsi que de l’équipe Saint-François Xavier de la région EDC de Paris . Cette formation conférence a permis de découvrir ou redécouvrir Thomas More, homme exceptionnel , exemple de cohérence entre vie personnelle, professionnelle, politique et spirituelle, très contemporain malgré les 500 ans qui nous séparent de son époque, riche aussi de grandes découvertes ,de transformations sociales , de mutations technologiques et de recherche de sens .

 Le témoignage de la vie de Thomas More et de ses engagements,  imprégnés du souci avant l’heure en particulier du bien commun et de la dignité de l’homme,est très enrichissant pour nous , entrepreneurs et dirigeants chrétiens,  et suscite des thèmes de réflexion à approfondir en équipes , notamment sur le discernement en conscience.

Une très belle journée éclairante sur la pensée sociale chrétienne et d’intimité avec ce personnage haut en couleur , à recommander pour d’autres équipes EDC .

François Ink, président de la région EDC Ile-de-France Est

 

 

 

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Retour sur la pause spirituelle des EDC Ile-de-France Est à Avon
24 Mai 25 Mai
Retour sur la pause spirituelle des EDC Ile-de-France Est à Avon
  • Île-de-France Est
  • À Avon
  • Vendredi à 09h00

En 2019, le bureau régional d’Ile-de-France Est organise une pause spirituelle, pour se retrouver entre membres de la région et partager la fraternité