Formation à la pensée sociale chrétienne en Alsace, samedi 5 juin

Cet événement est passé

le 05 juin 2021

La région des EDC Alsace organise une formation à la pensée sociale chrétienne, sous un format interactif, proposée tout spécialement aux nouveaux membres

Vous connaissez la Pensée Sociale Chrétienne. Mais en percevez-vous toute sa richesse ?

Nous vous proposons une formation pour en découvrir les fruits pour votre engagement au quotidien en tant que dirigeant et entrepreneur.

Cette journée vise, à partir de l’expérience personnelle des participants, à donner des clés pour la mise en œuvre des principaux principes de la PSC : dignité de l’homme, subsidiarité, bien commun, participation/ solidarité, destination universelle des biens).

Formateur : Nicolas Masson, associé gérant du cabinet Pragma (qui accompagne des entreprises dans leurs transformations et le management des hommes), membre des EDC depuis 2011 et président de la commission Source biblique et théologique des EDC qui travaille sur l’application de la Pensée sociale chrétienne en entreprise.

Cette formation, socle des EDC, est proposée tout spécialement à tous les nouveaux membres qui ne l’auraient pas encore suivie :

« La pensée sociale chrétienne,
un socle pour l’entrepreneur chrétien »

Samedi 5 juin 2021 de 9h à 17h, à Strasbourg

Attention : l’inscription est limitée à 16 participants en cette période de restrictions sanitaires

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?