Retour sur le dîner-débat de découverte des EDC Sarthe sur le thème L’Entreprise au service de l’éducation

Cet événement est passé

le 11 juin 2019 , Rue Albert Maignan Le Mans

Les EDC Sarthe ont organisé un dîner-débat autour de l’Association Espérance Banlieues Le Mans qui a réuni près de 40 personnes (EDC et non-EDC).

Après une présentation du projet d’école Espérance Banlieue : Cours Jules Verne, 3 questions ont été posées pour  travailler individuellement d’abord, puis ensemble en table ronde de 5 à 6 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 3 questions sont :

1- Êtes vous déjà engagé dans une association dans ce domaine ? de quelle façon ? pourquoi ? qu’est-ce que ça vous apporte, et aux autres ?

2- Souhaitez-vous vous engager dans AEBLM ? de quelle façon ?

3- Êtes-vous prêt à contacter 3 personnes dans vos réseaux pour en parler ? quelle date butoir vous fixez-vous pour ces contacts ?

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rapporteur a été désigné pour exprimer à tous le compte-rendu en fin d’exercice.

Parmi les engagements pris, des dons personnels, du temps pédagogique comme enseignant, dirigeant ou accompagnateur en sorties-activités, des recommandations de dons à des clients lors des déclarations d’impôt, de l’aide à la communication etc.

 

 

 

Lieu de l’événement
RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
L’économie de François (The Economy of Francesco)
19 Nov 21 Nov
L’économie de François (The Economy of Francesco)
  • À Assises
  • Jeudi à 08h00

Le pape François invite les jeunes économistes, entrepreneurs et « change-makers » du monde entier à une rencontre à Assise, du 19 au 21 novembre 2020, pour s’engager, dans l’esprit de Saint François, à œuvrer à une […]

Assises nationales 2020 des EDC
30 Oct 01 Nov
Assises nationales 2020 des EDC
  • À Montpellier
  • Vendredi à 08h00

Face à l’évolution de la situation sanitaire ce week-end du 7 et 8 mars, suivant les instructions des autorités compétentes, les EDC ont décidé de reporter les Assises Nationales initialement prévues du 20 au 22 […]