Retour sur la conférence-débat avec Jean-Pierre Denis à Rouen le 27 novembre
Cet événement est passé
le 27 novembre 2019
Les EDC et RCF ont organisé une conférence débat autour de Jean-Pierre Denis, auteur de Un catholique s’est échappé, à l’Espace Moineau à Rouen (41 route de Neufchâtel) le mercredi 27 novembre de 20h à 22h.
« Quel est le chemin ? » À cette question posée par son père quelques temps avant sa mort, Jean-Pierre Denis n’a pas su répondre… Tout simplement parce qu’il ne s’était jamais posé cette question. C’est à partir de cette interpellation qu’il a compris qu’il était un prisonnier volontaire.
En fait, on est prisonnier à l’intérieur alors que l’extérieur nous attend sur l’annonce de l’Evangile.
Mais finalement, c’est très simple de s’échapper. Il suffit d’abord de se taire pour écouter, puis d’accepter la conversation plutôt que de rechercher la conversion (comme Jésus en témoigne dans de nombreux épisodes de l’Evangile : Zachée, la femme pècheresse).
Jésus a dit « Ceci est mon Corps, il n’a pas dit ceci est ma théorie » La foi part du désir de rencontrer une personne (Jésus) dans son cœur et non dans sa tête.
Devant le constat lucide d’une Eglise en crise, il faut agir individuellement et collectivement en commençant par dire « je crois », sans attendre l’occasion propice.
Car toutes les occasions sont propices, tous les lieux sont favorables. Il suffit d’accueillir.
Pour écouter l’émission, c’est par ici :

Assises régionales à Arcachon les 31 mars et 1er avril.

Le génie créateur dans l’entreprise, à quelle place et à quel prix ?