Formation PSC à l’Arche de Courbillac près de Cognac le 8 avril 2020

Cet événement est passé

le 08 avril 2020

Les EDC de Poitou-Charentes-Limousin organisent une journée de formation le 8 avril 2020 à l’Arche de Courbillac près de Cognac. Les personnes extérieures aux EDC sont invitées à participer à cette journée.

Pour se transformer personnellement, agir avec efficacité cohérence et courage dans sa vie professionnelle. Pour inventer le monde de demain et contribuer à un monde meilleur. Pour lâcher prise, retrouver créativité et saisir l’essentiel. Pour mieux accueillir la fragilité.

Nous ouvrons cette formation à des personnes qui ne font pas partie du mouvement, désireuses d’intégrer le mouvement ou d’agir professionnellement en prenant pour guide la Pensée Sociale Chrétienne.

  • Café d’accueil : 08h30
  • Début de la formation : 09h
  • Fin de la formation : 18h

Des temps d’inclusion avec l’ARCHE seront prévus pendant la journée.

Le contact avec la fragilité est une source intense qui rayonne et qui nous aide à mieux comprendre les missions que Dieu nous confie.

Animateur de la formation : Geoffroy d’Aillières avec le soutien de Thierry Chicote Navas Il sera demandé le jour de la formation à chaque participant de régler un montant forfaitaire pour le repas de midi et le café d’accueil (environ 15 euros).

Lien d’inscription pour les membres EDC.

Lien d’inscription pour les non-membres EDC.

RETOUR SUR D’AUTRES RENCONTRES EDC
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
09 Nov
Soirée « Les clefs pour l’avenir » à Saintes et en visio
  • Poitou-Charentes-Limousin
  • Mercredi à 18h30

Altérité, enracinement, raison d’être : les clefs pour l’avenir ? Deux grands témoins interviendront et trois témoignages plus locaux autour du thème « L’enracinement porteur d’avenir »…

Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
18 Nov 19 Nov
Les entretiens de Valpré vendredi 18 Nov et 19 Nov 2022
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • À ecully
  • Vendredi à 07h30

Aussi, pour cette 20è édition, dont Alain Mérieux a accepté d’être le Président d’honneur, nous ne ferons pas de rétrospective mais nous poursuivrons ce travail prospectif avec un thème résolument tourné vers l’avenir : l’économie souhaitable. Comment imaginons-nous le monde de demain dans l’entreprise ?