Espace presse des EDC

Pour toute demande d’interview, de reportage, de photos, merci de contacter :

Guénola de La Seiglière
ASERTO RP
g.delaseigliere@aserto.fr 06 64 39 30 56

Sommaire

     

    Présentation générale du mouvement

     

    Mouvement oecuménique, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) rassemblent plus de 3000 dirigeants qui partagent une vocation commune : unifier leur vie de dirigeants et de chrétiens par la prière, la réflexion, la formation et le partage des pratiques d’entreprises s’appuyant sur la pensée sociale chrétienne.

    Entrepreneurs, chef d’entreprises ou dirigeants-salariés au sein de grands groupes, les membres adhèrent à titre individuel et sont issus d’horizons divers, de toutes tailles d’entreprises et tous secteurs d’activités.

    347 équipes EDC dans toute la France

    Etre membre EDC c’est tout d’abord faire partie d’une équipe locale : elle offre un lieu de cheminement spirituel et de partage, entre pairs et avec un conseiller spirituel (prêtre, diacre, pasteur) sur des événements vécus dans l’entreprise comme dans la vie personnelle.

    Les 347 équipes EDC sont constituées d’une dizaine de membres et se réunissent chaque mois. Elles sont réparties dans 20 régions en France dont une à l’étranger (Les EDC de l’étranger).

    Des commissions permanentes et groupes de travail chargés d’élaborer une pensée économique et sociale chrétienne

    Ces instances identifient les questions posées par la foi chrétienne sur des pratiques de l’entreprise et de l’économie et proposent des points de repères et de discernement pour tous : rémunération du dirigeant, évaluation du collaborateur, responsabilité sociétale des entreprises…

    Nos travaux font l’objet de publications régulières et de propositions de formation pour les équipes EDC.

    Retrouvez ces publications sur notre site

    L’accès à l’emploi des jeunes : notre priorité !

    L’entreprise joue un rôle fondamental dans la formation des jeunes. Notre responsabilité de dirigeant chrétien est bien de veiller au développement de leurs capacités professionnelles et de pratiques des relations humaines.

    Retrouvez nos actions pour l’emploi des jeunes sur notre site :

     

    Logo des EDC en haute définition

    Communiqués de presse

     

    S’impliquer dans le débat public, en témoignant de nos expériences et en partageant nos réflexions.

    Acteurs dans l’entreprise et la société, nous voulons témoigner de ce que nous vivons par nos paroles et par nos actes. C’est dans cet objectif que le mouvement est engagé dans une démarche active de contribution aux débats économiques et sociétaux, par l’apport d’un regard chrétien sur les grandes questions liées notamment au droit du travail, à la vie des entreprises, aux politiques économiques…

     

    6191
    Les EDC partenaires du salon Viva Tech 2017

    Après un voyage d’étude dans la Silicon Valley il y a quelques mois, et à l’occasion du salon VivaTechnology2017, Les EDC ont organisé un Viva Tech Tour le 15 juin 2017 à Paris. Lire le communiqué […]

    3841
    Baromètre de confiance des EDC 2017 (enquête d’opinion)

    En 2017, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (Les EDC) publient les résultats de leur indice de confiance dans les perspectives économiques 2017 et leur perception de la situation politique de la France.

    Il en ressort une forte amélioration de l’indice général de confiance économique qui tranche avec un profond désarroi face aux échéances politiques. Quelles contributions souhaitent-ils apporter pour contribuer au bien commun ?

    4339
    Nomination Naji Bouassi – EDC Pays de Loire

    Naji Bouassi est le nouveau président des EDC de la région Pays de Loire Lire le communiqué

    Questions d'actualité