Les EDC face au coronavirus – Revue de presse
Depuis le 16 mars dernier, la France vit à son tour le confinement, après la Chine, l’Italie et tant d’autres. Le Covid-19 a semé la terreur sur son passage. Affectés peut-être personnellement, les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens l’ont tous été également dans leur entreprise. Entre temps d’adaptation, gestion de crise, discussion avec leurs différents interlocuteurs (clients, prestataires, etc), il a fallu faire face. Et vite.
Les médias se sont intéressés à ce que pouvait faire un dirigeant, en particulier chrétien, face à une situation inédite, dont les enjeux humains comme économiques sont immenses.
Les EDC et une quinzaine d’autres grandes associations chrétiennes (la Société Saint-Vincent-Paul, le Secours catholique, Sant’Egidio, les AFC, …) appellent les chrétiens à aller au-devant de leurs concitoyens fragilisés par la crise sanitaire ! « (…) […]
Le Dimanche 10 mai, Philippe Royer était interviewé sur RFI sur le thème: Le « Monde d’Après » qui se profile, quel sera-t-il ? Il évoque la nécessité de revoir nos modèles et faire émerger une économie du […]
Le Figaro – Eric Zell – Préparer son salon de coiffure à la réouverture Eric Zell est coiffeur à Metz et membre EDC. Il prépare son salon et son équipe à la réouverture prévue le […]
Le 7 Mai dernier, Etienne Hirschauer, membre des EDC et dirigeant d’Ecodair, était interviewé dans le 20h de TF1. Il s’est exprimé sur les mesures mises en place dans le cadre du déconfinement. Interview à partir […]
Interviewé par France 2, Yves Garagnon nous parle de la réalité du télétravail pendant le confinement et de ses conséquences sur la mobilisation de ses collaborateurs.
Mercredi dernier, Etienne Hirschauer, membre des EDC et dirigeant d’Ecodair, recevait le 20h de TF1. Face aux caméras, il s’est exprimé sur le retour progressif de ses collaborateurs au travail et les mesures mises en place pour la sécurité de tous.
Le 1er mai, jour de la fête du travail, fut l’occasion pour les EDC de signer, à l’invitation du collectif « Ethic », une tribune appelant le gouvernement à encourager et soutenir les entreprises dans la confiance.
Pour le Pèlerin Magazine, Martin d’Avezac témoigne de l’importance de sa foi face à l’épreuve, en particulier celle que nous vivons.
Cette semaine dans Marianne, une série de dirigeants nous interpellent sur l’avenir de nos entreprises et de notre modèle économique. Parmi eux, Philippe Royer, Laurent Bataille et Benoît Aguelon, membres des EDC, témoignent
Thierry Burin des Roziers, président de la région Poitou Charente Limousin répondait aux questions de RCF suite à la publication d’une tribune pour la relance de l’économie à l’issue du confinement.
Le 20 avril, Etienne Hirschauer, membre des EDC Viroflay, et dirigeant d’Ecodair, était l’Invité de Louis Daufresne, au micro de Radio Notre-Dame. Réécoutez l’émission dans laquelle Etienne explique comment il a dû réorganiser les pratiques de son entreprise à cause du confinement.
Le 8 avril dernier, les EDC témoignaient de la force de leur fraternité dans un article des Echos. Bien au delà du réseau, c’est d’une vraie solidarité, charité et fraternité dont nous voulons être les témoins. Extraits.
Pendant la pandémie, nos églises, temples, chapelles, ne sont plus accessibles. Pierre Bonavia, membre d’une équipe de Rueil-Malmaison, équipe en système vidéo les églises, leur permettant ainsi de garder le lien avec leur communauté.
Le 6 avril dernier, Hugues Morel, animateur de secteur dans la Sarthe et associé dans un cabinet de consultant en management, intervenait sur RCF. Il témoigne notamment de la solidarité vécue en temps de crise au sein des EDC
Le 2 avril sur les ondes de Radio Notre-Dame, Philippe Royer était l’invité de l’émission Le Grand Témoin.
Le 31 mars, François Vigne, dirigeant de Sycomore Corporate Finance, membre des EDC, président du comité de rédaction de la revue Dirigeants Chrétiens, répondait aux questions de Famille Chrétienne sur les mesures proposées aux entreprises par le gouvernement et sur les priorités en ces temps de crise, priorité qui sont la poursuite du bien commun et la sécurité des collaborateurs. Extraits choisis.
Philippe Royer présentait à Ouest-France le dilemme auquel nombre d’entrepreneurs et dirigeants ont à faire face en ces temps de crise : protéger la santé de chacun tout en empêchant l’entreprise, et donc les emplois, de s’effondrer.
A l’heure où le Covid-19 frappe durement notre pays, certains membres des EDC ont la possibilité de mettre leur entreprise au service du bien commun.
Début mars, La Vie interrogeait Philippe Royer sur les conséquences économiques de la crise du Covid 19 pour les entreprises françaises. Une analyse prévisionnelle alors que nous n’étions pas encore au coeur de la crise…
Tous les mardis à 6h55, retrouvez la chronique du président des EDC, Philippe Royer sur RCF, en cliquant ici
Notre pays Jacobin et centralisé a besoin de retrouver de l’oxygène et de l’initiative. Etant convaincu d’avoir les meilleures élites, nous pensions que la réflexion devait se concentrer entre quelques experts brillantissimes en charge de résoudre la complexité du monde et dire aux autres ce qui est bon pour eux.
Incertitudes et confiance Retrouvez la chronique du 12 Mai de Philippe Royer, président des EDC sur RCF Heureusement pour l’économie qui est déjà très affectée, de nombreux entrepreneurs n’ont pas attendu le 11 mai ont […]
Déconfinement et enjeux de frontières Retrouvez la chronique du 5 Mai de Philippe Royer, président des EDC sur RCF Par idéologie la France a tardé au début de la pandémie à fermer les frontières, ne mesurant […]
Philippe Royer propose de changer de paradigme. Nous nous évertuons, chaque jour, et c’est louable, de sauver nos entreprises; essayons aujourd’hui de nous souvenir que nous avons déjà tout reçu et que de fait, nous avons à prendre soin de ce qui nous est d’abord donné gratuitement.
Chaque mardi matin à 6h55 et 12h48, retrouvez la chronique de Philippe Royer, président des EDC, sur RCF.fr
Chaque mardi matin à 6h55 et 12h48, retrouvez la chronique de Philippe Royer, président des EDC, sur RCF.fr
Chaque mardi matin à 6h55 et 12h48, retrouvez la chronique de Philippe Royer, président des EDC, sur RCF.fr
Chaque mardi matin à 6h55 et 12h48, retrouvez la chronique de Philippe Royer, président des EDC, sur RCF.fr
Chaque mardi matin à 6h55 et 12h48, retrouvez la chronique de Philippe Royer, président des EDC, sur RCF.fr
Chaque mardi matin à 6h55 et 12h48, retrouvez la chronique de Philippe Royer, président des EDC, sur RCF.fr