Eclairage spirituel

Du 16 au 24 Mai, rejoignons la semaine Laudato Si !

Publié le 17/05/2020

Face à la pandémie, nos Assises Nationales ont dû être reportées. Malgré tout, et cette crise le révèle, il est plus que jamais l’heure d’œuvrer pour la Maison Commune.

2020 marque le cinquième anniversaire du Laudato Si’, qui a été signé le 24 mai 2015

L’encyclique du pape François a attiré notre attention sur la nécessité de prendre soin de notre création, qu’il s’agisse du vivant qui nous entoure comme du soin apporté aux plus fragiles et pauvres d’entre nous. 

Pour faire mémoire de cette publication, de son extraordinaire retentissement dans le monde entier, et de l’impérieux besoin de poursuivre une mobilisation constante et vigoureuse pour la Maison Commune, le pape François a appelé l’Eglise à prier, réfléchir, agir du 16 au 24 mai 2020, au cours d’une semaine « Laudato Si ».

Le thème de cette semaine est “tout est lié”. Nous sommes invités à nous réunir comme un seul peuple dans le monde entier pour discerner dans la prière les leçons de ce moment. Alors que le monde traverse une crise historique, nous réfléchissons et nous nous préparons à construire un monde meilleur.

Nous serons tous invités à mettre en  pratique ce qui aura été préparé pendant la saison de la Création en septembre, date à laquelle le pape François a invité les catholiques à prier et à agir pour notre maison commune.

Pour en savoir plus sur la Semaine Laudato Si

et rejoindre le mouvement de prière et de réflexion,

Rendez-Vous ici


Parallèlement, la Conférence des Évêques de France lance cette semaine un nouveau Webzine sur l’écologie intégrale, appelé « Tout est lié ».

N’hésitez pas à le découvrir en cliquant ici.