2445
Interpellation des politiques, engagement citoyen, les EDC prennent la parole

Les EDC ont à cœur d’attirer l’attention des élus sur certaines propositions qui leur sont chères, inspirées par notre vision de l’homme et de la place des entreprises dans la société. Dès le mois de juillet 2016, les EDC ont interpellé les candidats pour connaitre leurs points de vue sur les orientations qui concernent les entreprises à la lumière de la pensée sociale chrétienne. Puis, tout au long des campagnes présidentielle et législatives, ils ont participé au débat.

3835
Baromètre de confiance des EDC : une enquête d’opinion annuelle auprès des entrepreneurs et dirigeants chrétiens

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens publient chaque année les résultats de leur baromètre de confiance. Réalisé par le cabinet Pragma Management, il mesure d’une part l’indice de confiance des membres dans les perspectives économiques de leur secteur et de la France et d’autre part, il recueille leur perception sur un thème d’actualité particulier (pacte de responsabilité, fait religieux en entreprise, le bien commun en politique…)

3668
Ecologie & entreprise

A la suite de l’encyclique Laudato si’ du pape François, nous proposons de nous engager pour le monde, c’est-à-dire pour la planète, notre « maison commune », et pour le développement intégral de tout homme.

3657
Le fait religieux en entreprise

Les dirigeants chrétiens sont aujourd’hui confrontés à l’émergence du fait religieux dans leur entreprise. Or une grande confusion règne sur la manière d’appréhender les nouvelles postures religieuses qui se font jour. Ce programme vise à donner au dirigeant chrétien les outils pour adopter une attitude conciliant légalité, liberté et cohésion au sein de son entreprise.

3624
Les jeunes en entreprise

L’accès à l’emploi des jeunes : priorité des EDC ! L’entreprise joue un rôle fondamental dans la formation des jeunes. Notre responsabilité de dirigeant chrétien est bien de veiller au développement de leurs capacités professionnelles et de pratiques des relations humaines.

3245
Entreprise, foi et transhumanisme : le regard chrétien des EDC

Nanotechnologies, Biologie, Informatique et Sciences Cognitives, la révolution Transhumaniste aura d’inévitables répercussions sur toutes les dimensions de notre société : économique, politique, sociale, ‘manageriale’, morale et… religieuse.