La Fondation des EDC

La fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens a pour objet de conduire, promouvoir et soutenir toute action d’intérêt général à caractère social et philanthropique permettant d’ordonner la vie économique autour de l’homme et du bien commun.

Son inspiration est la pensée économique et sociale chrétienne

Ses champs d’action prioritaires sont l’accès des jeunes à la vie active et la promotion des dirigeants qui s’engagent pour une économie au service de l’Homme.

La Fondation des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens est abritée par la Fondation Notre-Damereconnue d’utilité publique. C’est une fondation de flux, dont les ressources, dons  legs et donations, sont employées directement, par opposition au modèle où seuls les revenus des dotations nourrissent les actions.

En 6 ans la Fondation a pu apporter plus de 700 000 euros à 35 porteurs de projets, et connait une accélération de son action depuis deux ans grâce aux dons croissants d’une centaine de donateurs de notre mouvement.

Chaque année depuis 2014 la Fondation décerne le prix Philibert Vrau remis à des dirigeants engagés pour une économie plus humaine. Elle a remis le prix 2017 à Hervé Baulme, dirigeant d’ECODAIR et a  également décerné pour la première fois ses prix « Pensée sociale chrétienne  »  à deux entrepreneurs au service de la participation et de la subsidiarité dans leur entreprise : Bertrand Caille, (CAILLE SA) et Pierre Guillet (HESION). 

Vous pouvez découvrir ces différentes actualités plus en détail ICI
La fondation des EDC est celle d’un mouvement, et c’est pourquoi nous incitons aussi les membres des EDC à être des patrons qui se mobilisent personnellement ou en équipe en donnant de leur temps d’accompagnement ou de parrainage auprès de jeunes, à l’image de ce qu’ils font déjà pour leurs entreprises. Plus de 130 d’entre nous ont déjà répondu présents auprès d’une demi-douzaine d’organismes. A travers ces engagements, c’est maintenant le réseau « agir avec les EDC » qui se déploie.

 

Notre motivation de fond est de mettre en synergie l’indispensable soutien financier et l’engagement bénévole en proposant à ceux de nos 3000 membres qui n’ont pas eu l’occasion de franchir ce pas de faire l’expérience de l’accueil et de la rencontre avec une personne en situation de fragilité extérieure à leur entreprise. Car nous croyons et expérimentons que la rencontre nous transforme et démultiplie les forces de transformation du monde. Il y a là une dimension fondamentale de notre vie chrétienne. 

Afin de poursuivre notre action – qui est aussi votre action – merci d’aider la Fondation à aller toujours plus loin, en la soutenant financièrement …..même en dehors de toute considération fiscale !

Plus d’infos sur la fondation, déposer un projet, faire un don : www.fondation-edc.org