Actualité des EDC

Voeux de Philippe Royer, président des EDC, pour l’année 2020

Publié le 03/01/2020

Chers amis,

Que 2020 soit une année de joie et de paix, une année de prise de conscience.

Je suis, comme beaucoup, déçu des abus de pouvoir, des abus sexuels, de la concentration de la richesse mondiale par quelques individus. Ne cédons pas, ce n’est pas une fatalité; sinon nous sombrerons dans le populisme!

Notre pays a de nombreux atouts pour se projeter vers l’avenir, mais la somme des égoïsmes risque d’en faire un vieux pays désuet qui pense plus à préserver ses acquis qu’à inventer un demain meilleur.

Le monde a besoin de retrouver le sens du bien commun mais ne changera que quand chacun prendra conscience qu’il doit lui-même changer pour aligner ses actes avec ses paroles.

Diffusons la paix ! Or, pas de paix sans justice et pas de justice sans partage et sans pardon!

Inspirons nous d’un Martin Luther King ou d’un Nelson Mandela et de notre foi pour réaliser ce qui apparaît impossible et entreprendre pour la maison commune. Retrouvons le sens du service d’un De Gaulle!

Vous vous dîtes « c’est un objectif trop élevé pour moi ! ». Seul, vous avez raison, mais ensemble c’est possible, venez y puiser la force aux assises de Montpellier « Entreprenons pour la maison commune »  ouvertes à tous, membres et non membres.

Chacun, là où il est, peut devenir leader et serviteur d’une économie du bien commun.

ESSAYEZ, cela rend HEUREUX !

Dans l’espérance,

Philippe ROYER