Actualité des EDC

Table-ronde avec Philippe Royer au Congrès Mission Évangéliser au travail

Publié le 15/10/2018

Oser être chrétien et dire sa foi au travail est pour la plupart des entrepreneurs un vrai défi. Faut-il être un témoin de chaque instant ou au contraire, dois-je laisser ma foi quand j’arrive au bureau, au nom de la laïcité?

Le 29 septembre 2018, lors du Congrès Mission, la table-ronde « Évangéliser au travail » a proposé des clés de réponse grâce aux témoignages des intervenants présents: Philippe Royer, président des EDC, Yann Bucaille, fondateur des « Cafés Joyeux », Eric Chevallier, directeur du Cèdre et Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC.

Dans un monde où tout se voit, tout est commenté, tout est partagé, nos engagements dans l’Eglise finissent toujours par revenir aux oreilles de nos collaborateurs. Dans un monde où tout va vite, où il est difficile de ne pas se tromper, reconnaître ses erreurs ou demander pardon à un collaborateur est un vrai défi. Dans un pays où les croyants d’autres religions trouvent normal de parler de leur foi avec leurs collègues, qu’attendent les chefs d’entreprise chrétiens pour annoncer ?

C’est toutes ces dimensions qui sont revisitées dans cette table-ronde, riche en anecdotes, et qui invite à l’action. A voir, revoir et partager !