Actualité des EDC

Témoignage d’Eric Boël, membre de l’équipe de Roanne, dans un ouvrage collectif sur le Bien commun

Publié le 16/10/2018

Comment faire advenir la Société de Bien Commun ? Cette question passionne le Courant pour une écologie humaine, qui lance le deuxième volume d’une collection dédiée à la recherche des conditions et des moyens nécessaires pour faire émerger cette société. Pour changer la donne, à hauteur d’homme.

Les EDC ont été sollicité pour apporter une contribution à cette ouvrage. Eric Boël y partage ses convictions : « Notre travail nous aide à devenir des hommes libres et n’a de sens qu’à partir du moment où il nourrit notre coeur. Et ce dernier se nourrit de ce qu’il donne à l’autre.… La société de bien commun doit se construire sur cette dynamique. » Et comment il les met en œuvre au quotidien dans son entreprise Les Tissages de Charlieu.

Cet ouvrage est disponible en librairie et en téléchargement en libre accès.

Laissez vous inspirer par le témoignage de ces vingt-deux acteurs qui ont transformé leur vie – et celle de leur entourage – grâce à des initiatives insufflant plus d’humanité dans leur secteur de prédilection : de la cosmétique aux réseaux sociaux, en passant par l’agriculture et les VTC (Voitures de transport avec chauffeur).

La diversité des angles de vue est une richesse : elle permet une vision « à hauteur d’homme » de questions complexes posées à notre société aujourd’hui.

Ces 22 points de vue ont un objectif commun : comment développer la Société de Bien Commun dans son domaine d’activité ? Quelles sont les conditions requises ?