Actualité des EDC

RETOUR SUR LA SOIRÉE : L’entreprise après la Pandémie – Discussion entre EDC et Dominicains au Couvent St-Jacques

Publié le 01/10/2020

Le 17 septembre dernier, l’équipe La Défense Paris – Notre Dame de Pentecôte a été invitée à s’exprimer aux Conversations de Saint Jacques, un cycle de rencontres organisée par les Dominicains au Couvent de la rue des Tanneries à Paris.

 

C’est à l’invitation du frère Bruno Cadoré, ancien Maître de l’Ordre et du frère Bernard Senelle, Prieur de la Communauté (et également conseiller spirituel de l’équipe EDC La Défense), que François Pouzeratte, Frédéric Granotier et Yves Garagnon sont venu partager leur expérience de dirigeant d’entreprise pendant la cette période de pandémie.

Ils ont pu ainsi restituer leur vécu de la direction d’entreprise pendant le confinement, expliquer les adaptations de gouvernance nées de cette période si inhabituelle et quels changements étaient selon eux plus profondément inscrits dans la durée. Se tournant vers le futur, ils ont expliqué comment ils abordaient la phase de reprise de l’activité et comment les diverses mesures du plan de relance pouvaient soutenir leurs efforts de redressement. Enfin ils ont livré un témoignage plus personnel et spirituel en essayant de partager en quoi leur dimension chrétienne avait pu éclairer leur capacité de conduite des affaires en ces temps fortement chahutés.

L’assemblée est intervenue et a permis d’approfondir l’échange par une série de questions permettant d’aller au fond des sujets.

Une première très aboutie, qui inscrit les Rendez-Vous Dominicains dans un cycle de rencontres de référence.

 

Yves Garagnon