Actualité des EDC

Retour sur les assises régionales EDC d’Alsace 2019

Publié le 02/04/2019

Des Assises régionales rassembleuses et enthousiastes

Une centaine de membres des EDC Alsace se sont réunis le 23 mars dernier pour leurs assises régionales. Le thème choisi cette année était « Quel sens donner à mon entreprise dans un monde digitalisé ? ».

Cette rencontre a eu lieu dans les locaux de l’Institut Universitaire de Technologie de Haguenau, partie intégrante de l’Université de Strasbourg, doté d’un FabLab et d’une plateforme SMART-PROD que les participants ont pu visiter.

En ouverture, le philosophe Eric Lemaire et le vice-président de l’Université Michel de Mathelin ont clarifié les concepts et défini les avancées technologiques en les resituant dans le contexte actuel.

Puis les participants ont pu entendre, lors de deux tables rondes, les témoignages de chefs d’entreprises engagés, confrontés aux problématiques et avancées précieuses apportées par les nouvelles technologies.

Cyril de Quéral, vice-président des EDC a rappelé les orientations nationales du mouvement.

Le Président de l’Université de Strasbourg, Michel Deneken, a conclu les échanges par une synthèse brillante du sujet ainsi qu’une mise en perspective.

 

La matinée s’est achevée sur un temps spirituel audacieux, reflet des déchirements du monde mais également témoin de l’espérance des participants dans les nouvelles technologies, au service de l’Homme.