Actualité des EDC

Philippe Royer, président des EDC et son équipe

Publié le 17/03/2018

© by Photographie.pro

Les Assises nationales des EDC, qui se sont tenues à Strasbourg du 16 au 18 mars 2018, ont confirmé l’appel d’une nouvelle équipe dirigeante pour un mandat de deux ans. Philippe Royer, Directeur général du groupe coopératif Seenergi, est le nouveau Président des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens. Sophie Soury et Cyril de Quéral deviennent vice-présidents.

Philippe ROYER, président des EDC

© by Photographie.pro

Agé de 52 ans et ancien vice-président des EDC, Philippe Royer est Directeur général du groupe coopératif Seenergi, un acteur majeur du conseil et services en agriculture basé à Laval.
Entrepreneur engagé au service du bien commun, il reprend le pôle culturel à Laval, devenu la Librairie Corneille.
Il invite les EDC à s’engager dans trois directions : travailler à mieux comprendre le monde, grandir dans la foi et être acteurs de la transformation de la société.

 

 

 

 

Sophie SOURY, vice-présidente

© by Photographie.pro

Dirigeante de Sim Santé, société de distribution de matériel médical pour l’hospitalisation à domicile. Vice-présidente EDC en charge du rayonnement interne et externe du mouvement. Son ambition : Ouvrir les EDC à un large public pour favoriser les regards croisés et éclairer le monde. Dans un monde en pleine mutation, technologique, digitale, sociétale… le mouvement des  Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens propose à ses membres de vivre en unité leur vocation de dirigeant et de chrétien afin d’être acteur d’un monde nouveau qui associe sens et innovation.

Sophie Soury est également en charge de l’animation et du développement des régions. Sa mission : renforcer la vitalité de leurs équipes et les dynamiser. Elle souhaite également  promouvoir les outils de formation et de réflexion autour de la pensée sociale chrétienne.

 

 

Cyril de QUÉRAL, vice-président

© by Photographie.pro

Dirigeant d’Expertime/Powell Software, intégrateur et éditeur de logiciels. Vice-président EDC en charge de la transformation du mouvement et de l’international. Cyril a le souci de moderniser le mouvement et de répondre aux attentes des jeunes dirigeants qui souhaitent rejoindre les EDC. Le lien à l’international et avec les Français de l’étranger sera dans ses missions.

Cyril de Quéral est aussi en charge de l’organisation des futures Assises Nationales des EDC qui se tiendront à Montpellier du 20 au 22 mars 2020 sur le thème « Entreprenons pour la maison commune ».

 

 

Le Père Vincent Cabanac, continue à assurer la mission de conseiller spirituel national.

Marie Baudoin, qui a rejoint le mouvement il y a 3 ans, poursuit sa mission de déléguée générale en charge du déploiement du projet, Pierre-Bernard Willot, son mandat de trésorier national.

Présentation des orientations du mandat par Philippe Royer lors des assises de Strasbourg

Découvrir l’organisation du mouvement !