Actualité des EDC

Nouvelle identité visuelle

Publié le 26/07/2018

Le monde se transforme : les EDC aussi !

Sans rien changer de ce qui fait l’unité de sa mission – se mettre à la suite du Christ –  les EDC vous invitent cet été à découvrir leur toute nouvelle identité visuelle, grâce à l’adoption d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau logo.

A l’heure de la révolution numérique, noua avons souhaité accompagner ce monde en transformation, là où plus que jamais, leur parole compte. Cette nouvelle identité visuelle, résolument moderne, accompagnera également notre désir de rester connectés à la réalité et de nous ouvrir aux jeunes générations.

Conçue pour le digital, sobre et minimaliste, la nouvelle identité visuelle est compatible avec la transformation numérique de la communication et se décline sur l’ensemble de nos supports.

Nous nous sommes attachés à la symbolique et avons fait le choix de conserver le poisson comme symbole chrétien.  Le cercle a été retravaillé car jusqu’à présent, il représentait l’eucharistie. Nous plaçons au cœur de nos actions notre engagement de chrétiens dans le monde; ainsi le cercle orange-ocre représente le monde dans lequel nous agissons. Son ouverture traduit notre volonté d’être à l’écoute pour mieux le comprendre. Le choix de la couleur orange-ocre souligne le dynamisme du mouvement.

 

 

Cette nouvelle identité visuelle se reflètera à la fois sur nos outils numériques, comme notre site internet, notre Espace Membre et notre application smartphone, ainsi que sur nos outils papiers, comme notre revue Dirigeants Chrétiens, nos livrets et tous nos communiqués externes et internes.

Le kakemono des EDC, présentant les 3 grandes orientations du mouvement

Un set imprimé regroupant papiers à en-tête et nouvel habillage pour les dépliants du mouvement (carte vocation des EDC, les 7 questionnements de l’entrepreneur, et)

Un exemple d’invitation Web pour nos différents évènements nationaux et régionaux

Notre identité visuelle est ainsi en cohérence avec l’évolution des EDC…  et nous invite à nous projeter dans l’avenir et à être fiers de notre appartenance au mouvement.