Actualité des EDC

Le nouveau Parcours 2019-2020 est disponible !

Publié le 21/06/2019

Guide de la vie d’équipe, Parcours 2019-2020 est l’outil indispensable pour vous accompagner tout au long de l’année !

Pour vous aider à faire votre bilan d’équipe en juin et juillet, rendez-vous en pages 22 et 23 où se trouvent des conseils pour évaluer la vitalité de votre équipe et vous accompagner pour fixer ensemble les objectifs de l’année à venir. 

 


Lionel Brenac, président de la commission Vie du mouvement, qui a piloté la préparation du livret, nous le présente.

Comment est préparé le livret Parcours ?

Nous travaillons à partir des orientations des EDC que nous enrichissons avec l’expérience des dix membres de la commission. En effet, par leur diversité géographique et d’ancienneté dans le mouvement, ils ont des attentes différentes et ont suggéré des idées nouvelles qui ont permis de compléter l’édition précédente. Nous conservons bien évidemment les points clés de la vie des EDC : le déroulé d’une réunion d’équipe, par exemple, ou les principes de la Pensée sociale chrétienne appliquée à l’entreprise.

Quelles sont les principales nouveautés ?

Une double page a été ajoutée pour les nouveaux membres, elle leur permet d’avoir une vue rapide sur les outils à leur disposition. Nous avons également inséré des pages pratiques sur l’organisation d’un temps de ressourcement individuel ou en équipe. Enfin, nous avons étoffé les pages sur les événements et rencontres qui viennent enrichir la vie d’équipe.

Depuis l’an dernier, il y a également des pages vierges pour prendre des notes lors des réunions d’équipe, des assises ou des temps de ressourcement.

Comment Parcours peut aider les équipes à vivre les orientations proposées ?

Le livret est conçu comme un support pratique qui répertorie les outils et propositions du mouvement. Ainsi, il rappelle les ressources mises à disposition pour enrichir les thèmes choisis par l’équipe EDC (Fiche points de repères, dossiers revue, site internet, appli smartphone), pour comprendre et éclairer le monde. Chaque équipe va y trouver aussi des pistes pour vivre des temps de prière fécond et de ressourcements pour Grandir dans la foi. Enfin, les propositions d’Agir avec les EDC, la présentation des rencontres et événements vont encourager chacun à Être témoins et acteurs de la transformation du monde.

(extrait de DC N°95 p 29)

 


Vous l’avez reçu dans vos boites aux lettres, mais retrouvez aussi sa version intégrale directement sur l’espace membre et sur l’appli.

Bouton inscription