Actualité des EDC

Votre inscription aux Assises Nationales des EDC d’octobre 2020

Publié le 02/09/2020

Informations importantes sur les inscriptions pour les Assises Nationales

En mars, nous avons dû prendre la décision de repousser nos Assises Nationales de Montpellier aux 30, 31 octobre et 1er novembre.

Nous sommes aujourd’hui dans la dernière ligne droite de la préparation de ce qui sera sans doute des Assises « hors normes » étant donné:

  • La situation sanitaire à nouveau menaçante
  • L’importance plus grande encore qu’en mars « d’entreprendre pour la maison commune » et la nécessité de faire émerger des leaders du bien commun dans un monde qui doit changer de paradigme.

A deux mois de notre événement, nous restons conscients de la situation toujours préoccupante dans laquelle notre pays et le monde se trouvent. Mais le pèlerinage de Lourdes cet été et les Universités d’été de l’économie de demain récemment ont réussi à tenir leur événement dans une configuration aménagée.

Nous serons vigilants et suivrons à la lettre toutes les recommandations des autorités sanitaires en matière de lutte contre la propagation du Covid-19 dans le cadre de l’organisation de nos Assises. La configuration finale restera soumise à un accord du Préfet et du Maire.

Dès aujourd’hui, nous savons que pour être en adéquation avec ces mesures, nous ne pourrons accueillir les 1800 participants prévus initialement au Corum.

Aujourd’hui, nous sommes déjà près de 1 500 à avoir répondu présents et nous vous en remercions. Depuis mars, nous avons vu la situation évoluer très vite, changer rapidement. Pour vous également, ce qui était possible en mars ne l’est peut-être plus en octobre. Voilà pourquoi, en fonction de votre situation, nous vous proposons plusieurs options :

  • Aujourd’hui, vous êtes déjà inscrit(e) aux Assises et viendrez à Montpellier en octobre. Votre inscription valable pour mars le reste pour octobre : vous n’avez donc rien à faire. Nous vous attendons à Montpellier !
  • Vous vous êtes inscrit(e) pour les Assises de mars mais ne pouvez plus venir en octobre et souhaitez modifier votre inscription. Vous pouvez le faire en contactant Mathilde Rouyer – mrouyer@lesedc.org – 01.45.53.23.05 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h) et ce, impérativement avant le 16 septembre prochain. Au-delà, votre inscription ne pourra plus être modifiée ou annulée et aucun remboursement ne pourra être effectué.
  • Si vous venez de l’étranger et êtes contraint(e) en dernière minute d’annuler votre déplacement en raison de nouvelles mesures sanitaires dépendantes des législations de chaque pays (quatorzaine, interdiction de sortie/entrée du territoire), merci de contacter Mathilde.
  • Si vous n’avez pas pu vous inscrire ou ne pouviez pas venir en mars, mais le pouvez en octobre, nous avons mis en place une liste d’attente sur laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant ici. Si des places se libèrent, vous serez directement recontacté par mail avant ou au plus tard le 22 septembre. Vous aurez alors jusqu’au 4 octobre pour finaliser votre inscription.

Pour vous tenir informé des dernières actualités de l’événement,

Suivez-nous sur notre page dédiée

 

Cliquez sur « je participe » et recevez les notifications de l’événement sur Facebook en choisissant « toutes les notifications » ou « à la une » dans les paramètres de notifications de l’événement.

 

 

Dans les deux mois à venir, nos équipes continueront à œuvrer pour vous offrir des Assises exceptionnelles. Les grands témoins sollicités pour fin octobre conscients qu’il se joue quelque chose d’important ont confirmé leur présence.

Comme l’enjeu est de donner un élan sans précédent à notre mouvement, à nos Eglises et à notre monde, pour ceux qui ne pourraient être accueillis à Montpellier ou ne pourraient faire le déplacement, nous réfléchissons à une solution qui vous permettra de suivre à distance ET en équipe EDC les Assises de Montpellier.

Avec notre partenaire, le Corum de Montpellier, nous continuons également à bâtir des Assises respectueuses de l’ensemble des mesures sanitaires exigées par la situation (port du masque obligatoire, bornes de gel hydroalcoolique, etc).

Soyez assuré(e)s de notre vigilance et de notre persévérance ! Ces Assises, quel qu’en soit le format final, généreront cet élan visant à entreprendre notre maison commune. Elles s’annoncent magnifiques et inédites !